Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 septembre 2015

les mots du malaise : part 2

je vous ai parlé hier des mots qui fâchent, ces petits mots de rien du tout qui peuvent faire naître dans un couple une onde de colère et d'incompréhension que cela peut amener à la rupture...

le 2e mot est donc "sérieux ?"

demander à l'autre si ce qu'il vient de dire est sérieux, ne même pas le demander mais juste suggérer que vous en doutez avec cette petite question entraîne une réaction de vexation terrible chez celui à qui on la pose.

"sérieux ?" c'est comme "t'okasse" chez les jeunes. d'accord on doute de ce que l'autre vient de dire, mais on ne le prend suffisamment pas au sérieux que poser la question en entier est inutile.

en variante on peut avoir "t'es sérieux/se, là ?", mais là, certainement avec un ton au-dessus, qui laisse pressentir qu'il ne faut pas pousser trop loin mémé dans les orties et accuser la bonne de l'avoir fait.

je pourrais généraliser en écrivant que si une femme qui reçoit un "sérieux ?", la moutarde va monter très vite dans ses narines et il faudra prendre les jambes à son cou pour ne pas vivre l'effet Tsunami.

si c'est adressé à un homme, le retour sera un simple "laisse tomber" qui coupe raide les pieds à toute discorde annoncée.

parce que quand même oui, c'est sérieux, quand il y a un truc qui cloche et qu'on voudrait en parler...

vous me racontez un peu, vos discordes à vous ??? allez !!

 

18:52 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Et bien chez moi il y a effectivement du "rien" et du "laisse tomber" qui sous entendent de toute manière tu comprends rien ou tu ne veux pas comprendre agrémenter d'un "c'est bon ...." discussion close car stérile ..... Et bonjour l'ambiance ces jours-là !

Écrit par : Betty | 13 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.