Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2015

entrez dans la danse

1)

- bonjour mademoiselle, est-ce que vous voulez danser avec moi ?

- je suis bien maladroite, vous savez, et danser avec un inconnu me fait peur, on m'a tellement mise en garde contre les inconnus, vous pourriez me marcher sur les pieds, me lâcher la main et même me faire tourbillonner trop fort et j'aurais mal au pied, mal au corps, mal au coeur.

- on essaie.

- non, partez je vous prie.

 

2)

- mademoiselle, on se connait, on a déjà essayé de danser ensemble, vous vous souvenez il y a quelques années, dix ans peut-être ou plus ?

- oui, c'est vrai.

- je vous ai cherché vous savez, je voulais vous montrer, j'ai appris à danser, je voulais qu'on tente à nouveau, j'ai tellement regretté de na pas avoir insisté la dernière fois.

- j'avais si peur, vous savez.

- et aujourd'hui ?

- ce n'est plus possible. je ne peux pas danser. vous... nous... je.... partez, je vous prie.

 

 

3)

- mademoiselle, dites-moi que vous n'avez plus peur. dites-moi que vous voulez bien danser, maintenant, il y a si longtemps, plus de 20 ans, je crois. dites-moi que vous voulez, même si mes pieds ont gonflé et que mes pas ne sont plus aussi sûrs. mais j'ai tellement envie de danser avec vous.

- alors dansons !

- quoi ?

- mais oui, dansons, nous verrons bien si nos pas s'accordent, si vous me marchez sur les pieds ou si vous me lâchez la main. ça n'a aucune importance, j'ai tellement envie de danser avec vous, vous savez ?

- c'est bien vrai ?

- oui. lançons-nous... que la fête commence !

 

4) 

- mademoiselle, vous êtes tellement belle quand vous dansez !

- c'est à cause de vos mains... vos mains sur les hanches, ça me donne envie de danser. dans la joie et la légèreté.

- je me souvenais de votre regard. il est resté le même, malgré les années. et votre corps ferme qui tourbillonne...

- je ne pensais pas qu'on pouvait se sentir si légère.

- et si je vous lâche la main maintenant ?

- je danserai encore.

Commentaires

Elle me plait ton histoire ... tellement vraie .... :)

Écrit par : Laura Millaud | 25 septembre 2015

j'ai rajouté un chapitre pour toi, ma belle !

Écrit par : calouan | 26 septembre 2015

Un conte de fées pour grande ... :)

Écrit par : Laura Millaud | 26 septembre 2015

voilà voilà...

Écrit par : calouan | 26 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.