08 janvier 2016
légo-écolo
paf, pif, pouf, je n'ai pas zappé le vendredi "écolo-rototo-on-y-croit-c'est-tout-beau..."
et justement, aujourd'hui, des petites nouvelles croustillantes, ça vous changera des meubles à rénover...
"Interdiction des sacs plastique à usage unique
Pour lutter contre la pollution, la distribution de sacs plastique est interdite.
A partir du 1er janvier 2016 pour les sacs plastique de caisse à usage unique ; à partir du 1er janvier 2017 pour les sacs destinés aux fruits et légumes.
La distribution d’ustensiles jetables de cuisine sera également interdite à partir de 2020. Dès aujourd’hui, j’opte pour des matières durables et des sacs à usage multiple pour préserver l’environnement. "
sauf que, initialement prévue pour le 1er janvier 2016, la publication du décret sur l'interdiction des sacs de caisse en plastique à usage unique, qu'ils soient gratuits ou payants, est reportée en mars 2016.
seuls les sacs plastique réutilisables (vendus en caisse), les sacs pour emballage de fruits et légumes en vrac ou les sacs constitués d'une autre matière que le plastique (papier, tissu, etc.) pourront être distribués pour emballer les marchandises dans les points de vente (art. 75 de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte).
c'est un peu agaçant, cette manie de toujours reporter les échéances fixées.
de la même façon : "Les ampoules halogènes devaient disparaître du marché en septembre 2015; seules les ampoules fluocompactes (LFC) et LED de classe énergétique A ou B devaient rester commercialisées. Mais ce 17 avril, la Commission Européenne a voté le report de l’interdiction des ampoules halogènes à septembre 2018."
flûte, zut, flûte !
19:18 Publié dans éco'logique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.