Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 février 2016

bonheur au stade

le cours de boxe avait été annulé. le dernier cours avant les vacances, ça tombait mal, d'autant que j'étais motivée. tenue enfilée, malgré le genou en vrac (merci la boxe !) et sourire aux lèvres.

bref, annulé.

je me décide donc pour un tour au stade, le nouveau stade sublime que je n'ai pas essayé et pour cause : j'ai arrêté les entrainements pour un éventuel marathon.

bref, le stade.

j'ai retrouvé ma playlist "jogging" et "mes" hommes étaient là au rendez-vous pour ces retrouvailles galopantes : Bruce, Faune, Macklemore, les Cowboys fringuants...

je me suis mise à courir avec zéro objectif au compteur, ma bande élastique au genou et mes Salomon que je n'ai presque jamais utilisés.

1 tour, 2 tours, 5 tours, 10 tours...

pas de douleur, pas de craquage.

encore un tour.

encore un tour.

encore un tour.

et pendant ce temps, Fauve chante "nous sommes de ceux qui ne desserrons jamais la mâchoire sauf pour mordre", c'est exact. je pense à "lui" qui disait que nous venions d'une autre planète. la planète Zèbre, c'est certain. je pense aux autres zèbres qui vivent sous mon toit. je pense à cette voix qui me dit que je suis belle et ces mains magiques qui caressent le bas de mon dos. je pense. je cours.

16.

18.

20.

voilà ! 20 tours, presque 9 kilomètres...

et comme une ivresse intense revenue. des sensations qui ont mis du temps à se glisser dans mon corps, au fur et à mesure des tours accumulés, mais qui sont bien là..

l'impression d'avoir réussi un exploit.

et l'envie d'y revenir demain.

j'avais oublié.

combien j'avais aimé ça.

bref...

championnats du monde d'athlétisme vétérans 2015 / world masters athletics championships 2015 / mondial vétéran d'athlétisme 2015

16:41 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

la givebox

(oui je sais j'ai loupé le vendredi écolo, je me rattrape le samedi...)

on connaît tout un tas de box, celle des menus enfants au fastfood, la box qui connecte téléphone, télévision et Internet, la box pour les jeux vidéo...

il existe désormais la givebox...

de quoi s'agit-il ?

comme ont fleuri sur le continent, ici ou là, des petits kiosques contenant des livres déposés par des anonymes qu'il est possible de récupérer pour lecture, désormais ce sont des "box" complètes, des sortes d'armoires ou d'étagères, où chacun peut y déposer des objets, vêtements, accessoires dont il ne se sert plus et qui pourrait intéresser d'autres personnes.

ça a commencé à Berlin, il y a trois ans, dans les quartiers branchés... parce qu'être généreux et solidaires c'est aussi être dans le vent...

non, je plaisante.

voilà un extrait du "Journal International" :

" Basée sur un principe de partage et d’échange donc, la Givebox participe au phénomène Freegan, un mouvement alternatif impulsé aux Etats-Unis à la fin des années 1990 dans la prolongation du concept de décroissance, qui se manifeste principalement par la consommation de tout ce qui est gratuit. Depuis on a pu voir s'organiser en Amérique du Nord comme en Europe tout un tissu d'associations collectant la nourriture dans les déchets des consommateurs ou des supermarchés pour lutter contre le gaspillage, organiser des systèmes de trocs pour dénoncer la surconsommation ou établir des réseaux de transports en commun comme le covoiturage pour réduire leur empreinte écologique. "

alors... are-you freegan ?? 

 

"Crédit DR