Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 février 2016

les temps modernes

j'ai oublié de vous parler d'un film.

alors autant vous prévenir, le film n'a aucune importance pour moi dans ce que je vais vous dire, même si le contexte social est important pour l'époque, la nôtre, celle concernée.

si je veux vous parler de ce film, c'est à cause de lui.

James Therriée.

savez-vous qui est James Thierrée ? si ce n'est un fabuleux artiste, homme de cirque, de théâtre, de spectacle ?

James Thierrée est le fils de Victoria Chaplin, la fille de Charlie Chaplin.

Il est le petit-fils de Charlie Chaplin.

Et... il lui ressemble à s'y méprendre.

donc, je reprends, je suis allée voir "Chocolat" au cinéma et tout le film j'ai frissonné de cet orgueil de voir jouer devant moi sur un écran géant, certes, mais là, juste devant moi, le digne héritier d'un artiste que j'admire.

le petit-fils de Charlie Chaplin, tellement différent et tellement semblable, bizarrement par la même beauté d'âme et richesse artistique.

(et en plus son 5e prénom; c'est Marcel... hummmmm !)

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

 

 

22:20 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.