25 février 2016
femme sauvage
"une femme doit choisir avec discernement ses amis et ses amants, car les uns et les autres peuvent devenir comme la mauvaise belle-mère et ses filles malveillantes. (...) Il faut éviter l'amant destructeur et préférer celui qui est fait de muscles psychiques durs et de chair tendre- et pour la Femme Sauvage, c'est encore mieux si l'amant est aussi un peu "médium", s'il peut "voit au-dedans" de son cœur."
"Femmes courent avec les loups" - Clarissa Pinkola Estés
(j'ai adoré ce livre qui a changé ma vision de la vie à un moment crucial, je le relirai une fois les cartons dans la nouvelle maison)
Albert Bartholomé (1848-1928) - "Femme recroquevillée"
06:19 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Ca me donne envie de le lire ! J'ai trouvé cet extrait que je trouve tres beau :
"les loups, même malades, même acculés, même seuls ou effrayés, vont de l’avant. […] Ils donneront toutes leurs forces pour se traîner si nécessaire d’un endroit à l’autre, jusqu’à ce qu’ils aient trouvé un bon endroit pour guérir et pour revivre. La nature sauvage va de l’avant. Elle persévère. Ce n'est pas quelque chose que nous faisons, c'est quelque chose que nous sommes, de manière innée "
Écrit par : Laura Millaud | 26 février 2016
magnifique cet extrait ! vraiment...
j'ai retrouvé le livre en faisant les cartons, la couverture étant en piteux état car j'ai mis longtemps à le lire, il me fallait digérer chaque chapitre, je l'ai trimballé partout, pendant des mois...
j'ai recommencé à le lire..
Écrit par : calouan | 26 février 2016
Les commentaires sont fermés.