Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 avril 2016

Stravius, le big boss

alors que Stravius et Mignon se sont qualifiés aujourd'hui à Montpellier pour le 100 mètres nage libre des JO, Manaudou a été éliminé : Jérémy Stravius (47 s 97) et Clément Mignon (48 s 01)  ont directement validé leur billet pour la grand-messe olympique.

à Rio, le nageur Manaudou devra se contenter du relais et, sauf surprise, du 50 m nage libre, qu’il disputera ce week-end.

à l’issue d’un sprint épatant, Stravius, déjà vainqueur du 200 m nage libre mercredi, conserve son titre de champion de France sur 100 m, acquis déjà à la surprise générale en 2015. « Je ne pensais pas pouvoir atteindre ce niveau-là cet après-midi, ce matin j’étais un peu en dehors de ma course, a réagi l’Amiénois en sortant du bassin. Il fallait partir vite. Je savais que mon point fort était le deuxième 50, je voyais que je remontais sur Flo [Manaudou] et ça m’a mis en confiance.

(ça me manque tellement de ne plus nager..)

Jérémy Stravius pendant le 100 mètres libres le 1er avril à Montpellier.

21:59 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

Cadenet et la petite édition

demain, je vais dans mon village, le village de ma nouvelle vie, pour passer deux jours dans ce beau salon de la petite édition, avec des auteurs, des illustrateurs et des éditeurs, pour dédicacer mes deux ouvrages publiés aux éditions La Pimpante...

Juco et moi on vous convie à une rencontre où on ne fera pas un duo claquettes et chansonnette mais on vous parlera du plaisir du livre et de l'écriture...

allez, on vous y attend...

12936679_1037504842972751_1213066193619787207_n.jpg

dégustation

- allez, Icham, viens par ici... derrière le rideau...

Miléna se tortille sur son petit siège de bois. elle murmure :

- non, non,  n'y vas pas...

le maître lui jette un regard sévère.

- que se passe-t-il Miléna ?

- rien, maître !

la fillette tremble sur son siège. elle prie pour qu'il ne lui demande pas de venir elle aussi. qu'il ne lui demande plus jamais.

l'autre fois, il l'a fait venir derrière le paravent pour une séance "dégustation" qu'il disait. il lui a bandé les yeux, elle a du s'accroupir sans savoir ce qui l'attendait.

- alors, Miléna, tu dois goûter les produits que je te mets dans la bouche et me dire si tu aimes ou pas.

Miléna elle s'en fout, elle est gourmande, elle aime tout. sa mère lui répète suffisamment qu'elle va finir obèse à manger comme ça, mais la fillette est gourmande et la nourriture la remplit de cette absence causée par le départ de son père.

manger ça la rassure, alors une séance d&gustation, ça la fait saliver.

le maître a mis de drôles de choses dans sa bouche, des sucrées, des salées, des amères. parfois il a dit : prends ton temps, passe ta langue et goûte bien.

sauf là.

il a dit : ouvre bien la bouche et suce bien.

Miléna s'est dit : youpi, une sucette !

sauf que le bâton qui est arrivé entre ses lèvres était recouvert de peau, ça elle en est certaine et le maître maintenait sa tête pour qu'elle ne se retire pas, qu'elle n'éloigne pas sa petite bouche du bâton de peau. parfois le bâton va loin dans sa gorge et Miléna a envie de vomir. c'est horrible ! elle voudrait bien que ça s'arrête mais le maître, le maître Romain, qui est toujours si gentil, maintient sa tête et l'empêche de partir. elle étouffe, elle va vomir c'est sûr. la bave coule le long de son menton.

et soudain, il crie : "stop !" et le bâton sort de la bouche de la fillette. avant qu'elle ne reçoive un liquide épais et chaud sur le coin de la joue. un liquide avec une odeur dégoûtante. et là, Miléna n'a pas pu se retenir et elle a vomi.

- Bravo, jeune fille, a rouspété le maître. Bravo ! il ne reste qu'à tout nettoyer maintenant.

Miléna avait pleuré. longtemps. pendant qu'elle nettoyait son vomi et le reste sur le carrelage.

depuis, Miléna ne dort plus et refuse de fermer les yeux.

 

- alors, Icham, je t'attends.

Miléna pleure, elle ne peut pas tenir, elle sort de la classe en courant. elle ne reviendra plus. elle le dira à sa maman, mais elle ne veut plus jamais faire un atelier du goût avec le maître Romain.

 

la justice soupçonne l’ancien directeur d’école Romain Farina de Villefontaine dans l'Isère, d’avoir imposé «par surprise» des fellations à plusieurs de ses élèves dans le cadre de ce qu’il appelait «un atelier du goût», durant lequel les enfants, les yeux bandés, devaient identifier des «choses» que l’enseignant leur faisait goûter. il est mis en examen pour des faits concernant onze élèves à ce jour. mais 55 autres plaintes ont été déposées.

l’Education nationale n’avait pas été informée du passé judiciaire du directeur d’école, condamné en 2008 à six mois de prison avec sursis pour détention d’images pédopornographiques.

 

 

Louise Attaque

il y a toujours dans le public lors des concerts des gens qui filment.

profitons de cette vidéo, pour replonger dans l'ambiance d'hier soir :

"si j'ai toujours raison, tu sais j'n'ai pas toute ma raison"....

je ne suis pas une fan mais je me souviens il y a 19 ans, je les écoutais en couvant ma Louise à moi, mon Attaque, ma raison...

20:57 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

erreur

il commence le concert par cette chanson.

Gaëtan Roussel chante et Louise Attaque renait sur la scène.

les mots éclatent comme des petites bulles de savon, nettoyant sur leur passage mes tristesses de ces jours derniers :

"j'ai accepté par erreur ton invitation

j'ai du m'gourrer dans l'heure

j'ai du m'planter dans la saison..."

00:07 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)