Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mai 2016

Bayer + Monsanto = amour éternel

bon bon bon, on n'est pas vendredi, alors vous pouvez chipoter, mais je me sens l'âme écolo-bobo-intello même le mardi...

il y avait le "tueur d'abeilles" et "l'assassin d'hommes", chacun détruisant pour l'argent, le pouvoir, la gagne, surtout pas pour le confort de notre vie, pour le respect de l'environnement et pour le développement équilibré de nous tous.. (pardon, je vis dans un monde décalé, faut croire)

ils étaient concurrents, ils pourraient devenir fusionnels... 

Bayer veut racheter Monsanto, des noms qui nous font fondre de plaisir juste en les entendant (et que dire en les écrivant !) à moins que je ne me trompe et que ce soit juste mes os qui fondent, mes muscles, ma constitution même, avec un tel taux de pesticides cancérigènes, allez savoir...

lisez un peu :

"Soixante-deux milliards de dollars américains (81 milliards de dollars canadiens), soit environ 55 milliards d'euros. C'est l'énorme prix que Bayer met sur la table. Le succès de cette fusion en ferait la plus grosse acquisition d'un groupe étranger par une entreprise allemande, loin devant celle à quelque 36 milliards de dollars américains de Chrysler par Daimler à la fin des années 90."

imaginez : un géant mondial du pesticide-engrais-semences ! on en rêvait !! si si !!

Monsanto a mauvaise réputation ? en voilà un méga-défi à relever !! rien n'effraie Bayer, qui se vante de cultiver une "science for a better life"...

la voilà, elle arrive la vie meilleure, n'en doutez pas !!

merci qui ??

 

Les commentaires sont fermés.