Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juillet 2016

Michel Rocard

j'avais vingt ans, j'avais débarqué en Guyane pour y rester quelques jours, une dizaine je crois, profiter de ma mère et découvrir Cayenne que je ne connaissais pas.

la température était étouffante et je m'émerveillais des fleurs immenses et colorées qui sortaient de chaque jardin, je marchais des heures pour tout voir.

ce jour-là, sur la place des Palmistes, un évènement me fait stopper. un rassemblement autour de l'arrivée en grande pope d'un homme politique français avec un petit défilé militaire.

le premier ministre nouvellement nommé, Michel Rocard, était en déplacement aux Antilles pour évaluer la situation et le développement économique des Dom ainsi que les relatons avec la France et le racisme existant.

c'était fin février 1988.

j'ai ressenti une vive émotion à voir ainsi Michel Rocard à quelques mètres de mois. j'en garde un souvenir fort.

Michel Rocard est mort hier, samedi 2 juillet, lui qui n'a jamais réussi à devenir président de la République.

A Paris, en octobre 2008.

 

 

05:26 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.