Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 janvier 2017

Cézanne et moi

Paul Cézanne, Auguste Renoir, Emile Zola, Frédéric Bazille, Guy De Maupassant, Camille Pissaro, Berthe Morisot, Jacqueline Marval et tant d'autres ont vécu à une époque et l'art était une façon de vivre, une vraie profession de foi, une gageure sans faille. 

dans ce filme, on y retrouve ces artistes et une force qui me bouleverse.

si on me permet de remonter le temps, je reviendrai à cette époque-là...

17:56 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Tiens, j'y ai été il y a quelques mois après avoir vu la bande annonce sur ton blog. J'ai adoré l'amitié passionnelle qui lie ces artistes. Et la qualité de l'image est fabuleuse. Je n'ai pas vu "le mal de pierres" que tu conseillais aussi mais par contre j'ai acheté le livre, un vrai bijou.

Écrit par : Babelle | 29 janvier 2017

une copine prof a acheté et lu "mal de pierres", ça n'a rien à voir avec le film. Nicole Garcia en a fait une adaptation magnifique, plus fluide, plus facile à comprendre, plus efficace, je crois. et la fin n'a rien à voir..

Écrit par : calouan | 29 janvier 2017

C'est bon à savoir, mais c'est tellement bien écrit que ça vaut le coup même si le film est excellent comme tu as l'air de le dire. Je cherche maintenant à lire d'autres romans de cette plume.

Écrit par : Babelle | 30 janvier 2017

Écrire un commentaire