Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mars 2017

ciel, mon mari !

allez, une fois n'est pas coutume, je me permets une petite remarque :

ce soir, j'entends, au cours d'une émission diffusée sur ma radio préférée, une femme répondre à un chroniqueur qui la taquine avec "j'ai bien vous séduire" : "c'est mon mari qui va être content !"

quoi donc ? 

une femme a encore besoin au XXIe siècle du bouclier "j'ai un mari" pour espérer un respect qui là, en l'occurrence, n'était pas en danger ?

mon sang n'a fait qu'un tour (oui, bon, c'est une image... parce que pour une prof de microbio-biologie, je ne peux pas écrire n'importe quoi, cela va de soi) : n'est-ce pas possible de répondre avec un sourire que "non, merci, vous ne me plaisez pas, monsieur" ?

la femme qui a fait cette réponse n'a pas l'air d'une craintive, loin s'en faut, alors je ne saisis pas.

il n'y a donc vraiment qu'un potentiel mari pour faire barrage à des opportuns ?

pfffuuuuu !

18:40 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Hi hi une fois j'ai répondu cela (je me suis retranchée derrière mon homme au secours chéri on me drague viens vite!!) )et mon interlocuteur m'a dit "bah je ne suis pas contre de faire avec le mari aussi..." bon je sais pas pourquoi on met le mari en avant c'est rassurant à priori mais apparemment ça donne aussi des perspectives... sorry calouan!!

Écrit par : Babelle | 03 mars 2017

tu sais, MaBelle, ce n'était pas une critique, c'était une remarque... une interrogation...
parce que nous sommes enfermées dans un carcan sclérosant, nous, les femmes. si tu as besoin la prochaine appelle-moi, je fais de la boxe... :D

Écrit par : calouan | 05 mars 2017

Oui oui, je sais bien que ce n'était pas une critique, je me suis d'ailleurs posé la question que tu as posé toute la journée après l'avoir lue. Sans trouver de réponse vraiment adéquate. Est-ce qu'on a si peur que cela de vexer un homme en le remballant? En tout cas merci pour le recours à la belle boxeuse le cas échéant. ;)

Écrit par : Babelle | 05 mars 2017

Écrire un commentaire