Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 janvier 2019

en héritage

sauvage, belle et particulière, elle avait ce port altier qui pouvait vous coller contre le mur, muet, glacé, incapable d'un seul mot, d'un seul geste.

un regard pénétrant, qui n'avait surtout pas envie, pourtant, de vous pénétrer. 

tout était assorti, tout était contrôlé, tout était impeccable.

la jeune femme avait participé à des concours de beauté et les avait gagnés. belle, sauvage, particulière. elle ne craignait pas les autres, elle savait juste que son honneur était important, qu'elle garderait ce port altier, qu'elle ne baisserait pas la tête.

j'ai hérité d'elle cette force, cette nécessaire attitude de fierté, de survie, ne pas baisser la tête, rester droit.

comme elle, j'ai connu la disparition de mon amour, j'ai connu les larmes dans la salle de bain que l'on cache, j'ai connu les dents serrées et les poings fermés, le combat et la réussite, la colère (qui s'est vite évaporée pour ma part).

j'ai hérité de ses yeux noisettes, ses seins fermes et ses mollets solides. 

pour le reste, je l'ai tricoté seule, maille après maille. c'est ce qui nous lie et nous sépare, nos ressemblances, nos différences, le même sang, la même force, l'héritage de la descendance...

Commentaires

Bel hommage. :)

Écrit par : laura millaud | 08 février 2019

Répondre à ce commentaire

merci !!

Écrit par : calouan | 11 février 2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire