Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 octobre 2020

l'herboristerie du père Blaize

INSTITUTION MARSEILLAISE, L’HERBORISTERIE DU PÈRE BLAIZE A ÉTÉ CRÉÉE EN 1815, PAR TOUSSAINT BLAIZE
 
En ouvrant son herboristerie rue Méolan, au cœur de la ville, ce savant guérisseur venu des Alpes de Haute Provence fait alors connaître aux Marseillais les vertus de la phytothérapie, l’art de soigner avec les plantes.

Pendant près de 2 siècles, l’officine sera dirigée par les descendants de son fondateur, sur six générations. Aujourd’hui devenu pharmacie-herboristerie, le fameux magasin partage toujours son savoir-faire unique, et continue de proposer des milliers de produits, plantes médicinales, herbes et formules naturelles, contribuant à forger la réputation d’une enseigne chargée d’histoire.

 

DEPUIS LA NUIT DES TEMPS, POUR SON ALIMENTATION ET SES REMÈDES, L’HOMME A PUISÉ SES RESSOURCES DANS SON ENVIRONNEMENT VÉGÉTAL. DEPUIS TOUJOURS IL ASSOCIE PLANTES ET SANTÉ.

 
Face au développement de la thérapeutique moderne, basée sur la chimie de synthèse et l’industrie pharmaceutique, le public exprime un certain scepticisme et se tourne naturellement vers les médecines naturelles et bio. En quête de remèdes à base de plantes et de médecines douces, le consommateur revient vers la phytothérapie et l’aromathérapie. Authenticité, naturel, bio, productions locales, tels sont aujourd’hui les maîtres-mots dans la recherche du bien-être.
 

Écrire un commentaire