Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 novembre 2023

ciné...

on était partis pour 3 heures minimum de visionnage d'un film que l'on voulait voir. Di Caprio, Scorcese... ça promettait d'être bien.

par un coup du sort qui s'avéra trompeur, on a atterri dans une "grande salle" d'un grand complexe... tout ce qu'on fuit et pour cause... on n'en a pas l'habitude. avec nos cinémas de "campagne", on se sait en lieu "protégé", petite salle, public averti, respect pour tous.

mal nous en a pris de "cautionner" une grande salle Pathé, nous les campagnards.

à nos côtés, un couple d'une soixantaine d'années, pas très éloigné de nos âges, in fine, en tout cas pas la jeune génération, avait prévu de passer une soirée "comme à la maison"...

ouvrir son paquet de chips et grignoter sans tenir compte du bruit généré, boire, ouvrir ses sacs (mais Dieu qu'une fermeture éclair peut être bruyante !), regarder son téléphone et commenter le film, comme s'ils étaient seuls dans cette salle, semblait le principe de nos voisins, bruyants, irrespectueux et "seuls au monde".

Je ne sais plus quel âge j'ai dans ces cas-là, mais je me sens si vieille, si dépassée... ce couple avait un peu plus que mon âge (ouais, pas de discours malveillant sur la jeunesse !!!) et n'avait aucun respect pour l'entourage.

ai-je loupé un épisode à propos de l'avenir de ce monde "tous ensemble" ou suis-je une idiote utopiste ?

je suis indisposée par ce genre de comportement égoïste, "narcissique" comme disait ce matin Vincent Coquebert sur France Inter.

qu'est-ce que j'ai loupé ? pas suivi ? 

je suis décalée, c'est certain....

Commentaires

2 personnes auxquelles il aurait été de bon ton d'indiquer le guide suivant : https://www.youtube.com/watch?v=oR20uKKtkiA

Parce que ça ne fait jamais de mal de réviser les basiques ;)

Écrit par : Gynux | 16 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Alors on est bcp de décalés car nous non plus on a pas attendu nos 60 ans pour détester les scratch scratch des chips... sauf que parfois souvent je me dis que la normalité, même si elle ne me convient pas dans ce cas-ci, est saine à vivre tout de même... vaste débat..

Écrit par : Babelle | 17 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire