Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mai 2007

votre enfant : le héros d'une histoire

la société Saronti propose en Angleterre, des ouvrages où la photo et le prénom de nos enfants sont insérés dans le texte afin d'en personnaliser l'histoire.

"Une journée à l'école maternelle" est un des premiers tomes qui sera adapté à l'édition française.

les élèves d'une classe de maternelle se retrouveront donc tous dans ce livre qui raconte, au fil des pages, les activités réalisées tout au long de la journée.

pour les éditions anglaises, il existe aussi d'autres thématiques :
- "Souvenir de famille" (livres de famille)
- "Rêve d'enfant" (livres de sport pour les clubs sportifs)

pour "Une journée à l'école maternelle", je trouve l'idée intéressante car elle mèle la traditionnelle photo de classe à des éléments vivants qui se déroulent au cours de la journée.
il y a de plus, en filigrane, toute une approche pédagogique pour parler des activités en classe de maternelle avec des termes choisis et des notions correspondant au programme scolaire.

mais vous : enseignants, parents, auteurs, ou autres que pensez-vous de ce concept ?



medium_circleNursery2.gif

Commentaires

Dommage, je ne suis plus enseignante, mais je trouve l'idée très intéressante, une bonne façon "d'approcher le livre", et de donner envie d'apprendre et d'aimer lire, celà a été mon but pendant toute ma vie professionnelle, puisse d'autres continuer! nicole

Écrit par : nicole coste | 15 mai 2007

Cette idée de livre me semble trés intéressante et change de la photo de groupe. L'enfant peut construire son livre d'image avec les photos de ses meilleurs camarades puis raconter de lui même sa vie à l'école par l'image et le texte trés pédagogique. J'espère que les enseignants en maternelle découvrent rapidement ce livre.

Écrit par : Guy | 31 mai 2007

c'est vrai Guy. Je montrerai rapidement des extraits de cet ouvrage pour mieux expliquer et montrer le concept...

Écrit par : calouan | 01 juin 2007

Les commentaires sont fermés.