Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mai 2007

la belle Anna

medium_Rouzig68.JPG



chouette ! chouette ! voilà une nouvelle parution en presse : dans le numéro 68 du mois d’avril de Rouzig, j’ai écrit l’histoire « La robe d’Anna » qui parle d’une vache qui voudrait changer sa robe blanche tâchée de noir par une plus colorée, plus originale. C’est vrai qu’on a toujours envie de ce qu’on n’a pas, déçu de ce qu’on a.

les bouddhistes pensent : Désirez ce que vous avez et ne désirez pas ce que vous n'avez pas. Vous trouverez là une vraie plénitude. j'aime bien cette phrase...

Rouzig est un magazine entièrement écrit en breton (je vous rassure, Angelina Beauvir se charge de la traduction, je suis bien ignorante en breton…) car ce magazine est destiné aux écoles type « Diwan » qui n’enseignent qu’en breton.
mathématiques, biologie, apprentissage de la grammaire, du vocabulaire, tout est dit et parlé en breton.
c’est un retour des langues régionales que je trouve intéressant d’encourager.

je précise qu’un cahier central permet de tout suivre en français…

Il existe d’ailleurs une version en occitan : Papagaï utilisée dans les écoles « Calendretas ».

« La robe d’Anna » a été illustrée par une illustratrice allemande vivant à 5 minutes de chez moi et qui a un univers très coloré et une sacrée belle humeur : Ursi.

je vous laisse apprécier son travail avec ces extraits du Rouzig n°68…
et dites-moi donc ce que vous en pensez, tiens …


medium_Rouzig68-2.2.JPG
medium_Rouzig68-3.3.JPG
medium_Rouzig68-4.3.JPG

Commentaires

Je l'ai reçu et j'ai adoré les illustrations. Que de belles couleurs ! On ne peut qu'être d'une belle humeur !

Écrit par : virginie | 16 mai 2007

Les commentaires sont fermés.