Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juin 2007

20 ans... encore !

80c9c06697112a6dfd5e86155aa60826.jpg



c’est à croire que c’est l’année 2007 qui veut ça. Peut-être parce que cette année justement j’ai deux fois 20 ans ?

car j’ai reçu une invitation à être un auteur « rêvé » pour le festival de Mouans-Sartoux , festival que j’aime particulièrement parce que ce n’est pas uniquement un festival, c’est aussi des lectures toute l’année, un vrai partage autour du livre avec les enfants toute l’année. J’irai donc aussi travailler en classe avec des enfants et ensuite je prendrai place, à côté de Pierre je suppose (à cause de l’ordre alphabétique : Bottero – Calouan), pour signer mes ouvrages.
j’y suis déjà allée bien sûr et j’ai déjà quelques petits « fidèles » qui m’y attendent mais jamais en tant qu’ « auteur rêvé »… et oui, j’en rêvais !

le thème cette année, pour la 20e édition est : « au-delà les murs, l’humanité »… belle année, n’est-ce pas ? et oui, voilà, c’est la 20e !!!

même si c’est encore loin, puisque le salon se déroulera les 6, 7 et 8 octobre 2007, voilà le programme (sous réserve de modifications) :

jeudi 5 octobre - 12h30 - Délibérations du jury du Prix de l'Inédit, sous la présidence de Malika Mokeddem (Grasset) et annonce du lauréat 2006
- 20h30 - Projection du film Indigènes, présenté par André Asséo (France Inter), avec l’association d’Art et essai Lumière des Toiles - La strada.

vendredi 6 octobre - 10h - 17h - Rencontres avec les écoliers, les_collégiens, les lycéens
- 10h - 15h - Contes d’Afrique, d’Asie, d’Europe, d’ici et d’ailleurs avec Momar (scolaires) - La strada
- 10h - Débat avec les collégiens Racisme et_intolérances ordinaires, avec Philippe Godard -(Autrement) - Salle Léo Lagrange
- 10h - Cinéma jeunesse L'Enfant au grelot (3 ans et +) - La strada
- 10h - Cinéma jeunesse La Guerre des boutons (scolaires - 8 ans et +) La strada
- 11h - Remise du Prix des Pichouns Café Beaux livres

en plus Mouans-Sartoux est ville pilote pour la mise en place de l’Agenda 21 : « concevoir une démarche participative, un aménagement du territoire compatible avec un projet de vie de qualité, durable, conciliant protection de l’environnement, vie économique et équité sociale. »
aussi dans ce festival, il sera tenté de mettre en œuvre au maximum les principes de respect de l’environnement : papier recyclé, tri des déchets, réflexion sur les déplacements…

comment…vous ne savez pas ? le maire de Mouans-Sartoux n’est autre qu’André Aschieri, un « écologiste » respecté qui a publié d’ailleurs « Silence, on intoxique », une enquête effrayante sur les explosions de cancers, pathologies neurodégénératives, maladies émergentes avec la mise en cause des lobbies qui s’organisent pour paralyser le système de contrôle sanitaire et d’évaluation des produits.
il est intéressant, monsieur le maire.

sur le site de la ville, on peut lire au sujet de l’Agenda 21 (j’ai déjà expliqué en quoi ça consiste dans « développement durable ») :
ateliers 21 - juin 2007 : inscrivez-vous vite !
en participant aux Ateliers 21 qui se dérouleront le samedi 23 juin 2007, de 8h30 à 13h à l'école l'Orée du Bois, vous participez à l'élaboration du diagnostic de la commune. ce diagnostic permettra d'obtenir une vision globale de la commune et de ses actions au regard du développement durable.
plusieurs ateliers seront organisés durant cette matinée :
- atelier 1 : aménagement du territoire et déplacements
- atelier 2 : environnement, biodiversité, paysages
- atelier 3 : culture, sports, loisirs, accès à la connaissance, équipements
- atelier 4 : lien social, emploi, santé, modes de production et de consommation responsables
.

est-ce que votre ville aussi s'engage pour le développememt durable ? parlez-nous en...



9e2eab141686c51de7d50945c81a45c7.jpg

Les commentaires sont fermés.