Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juillet 2007

la vie en rose

un peu de musique pour l'été, ça donne cet air de fête qui va si bien au soleil, aux mûres qui rougissent, aux abricots qui dégoulinent trop sucrés et aux cigales qui s'en donnent à coeur joie.

voilà une jolie chanteuse écoutée à Manosque un soir d'été, donc : Rose.

48bf05f87d4247644c93f913f98fd150.jpg


elle rentre dans la nouvelle vague française des chanteuses de caractère et de charme. pas une révolution, mais un petit plaisir à déguster pour se rafraîchir la tête.

et puis, pour faire plaisir à Nicole, moi j'adorerais écrire des chansons... alors je suis toujours très attentive aux textes des chansons.

du coup, je vous glisse les paroles de celle-ci (qui me "parle" parce que j'ai écrit une histoire sur la mort d'un grand-père qui met le coeur des petit-enfants en noyade : "Quand Ernest est parti") :

Ciao bella (cliquez pour écouter)

Au-dessus de mon front
où il tire la ficelle
de mes rêves et de mes démons
se font toujours la belle
de large des grands fonds et jusque aprés la Terre
ha ha
je les sens, ainsi font les yeux de mon grand-père
haha

ciao bella
les autres on s'en fout
ciao bella
les autres c'est pas nous
ciao bella
tu manques à ma vie
ciao bella
jamais je n'oublie ta voix

au-delà des étoiles
des rives du bon dieu
puis sa jolie toile
il tisse tous mes voeux
au détour d'un chagrin
à l'angle de mes larmes
il se fraie un chemin et défait tous mes drames

ciao bella
les autres on s'en fout
ciao bella
les autres c'est pas nous
ciao bella
tu manques à ma vie
ciao bella
jamais je n'oublie ta voix

ciao bella
les autres on s'en fou
ciao bella
les autres c'est pas nous
ciao bella
tu manques à ma vie
jamais je n'oublie ta voix

ciao bella
les autres on s'en fout
ciao bella
les autres c'est pas nous
ciao bella
tu manques à ma vie
ciao bella
jamais je n'oublie ta voix



ca2f5999a471ed2f8b1a3d5d57add367.jpg

Commentaires

Merci pour cette Rose; je lui ferais bien une place dans mon jardin secret. Mignonne allons voir...

Écrit par : Mi | 19 juillet 2007

comme je te comprends ! un bien joli brin de petite nana...
avec une voix doucereuse et suave et un vrai tempérament sur scène...

allez, chiche, je me mets à la chanson !!

Écrit par : calouan | 19 juillet 2007

Comme auteur je ne doute pas de ta réussite mais si c'est pour chanter... je demande à écouter avant...
Je connais un auteur surbooké... je peux lui proposer ton aide, histoire d'ajouter un peu de lumière au fond de son puits.

Écrit par : mi | 21 juillet 2007

chiche !

Écrit par : calouan | 22 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.