Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 août 2007

libr'air

il y a des grandes surfaces du livre, des royaumes impressionnants comportant des rayons d'ouvrages de toutes sortes et surtout des meilleures sortes. enfin de celles qui se distribuent à grands coups de pub et de professionnels de la communication avertis...

n'y voyez aucune trace de jalousie, je constate. point barre.

vers chez moi, je connais des petites librairies qui ne désemplissent que rarement.
je vous parlerai de la librairie Le bleuet à Banon où les lecteurs viennent depuis Marseille y trouver la perle rare qu'ils ne trouvent ailleurs.
Joël, le libraire a réussi cet audacieux pari de s'isoler pour se faire mieux connaître.
le salon du livre de Banon a lieu au moment de la foire aux fromages, début juillet, et détrompez-vous vous n'y voyez pas que des croûtes qui dédicacent. mais de bien savoureux auteurs...

c9a31714d6f52a6ce26e10691150ebca.jpg


il y a également Les éditions du Toulourenc à Brantes. ces éditions se passionnent pour la photographie et réalisent de bien beaux ouvrages sur la région. le point de vente des livres constitue une partie à l'entrée d'un lieu dénommé "La Poterne" qui est un "café-galerie" ouvert du 1er avril au 15 octobre (tous les jours sauf le lundi). c'est avant tout un lieu où l'on peut manger (salades composées, tartes) boire et où on peut acheter des livres, des cartes postales, des photos, quelques fois voir une exposition temporaire, et aussi des spectacles le soir.

Pascale et Nathalie donnent une âme au lieu. elles ont eu un petit coup de coeur pour les livres jeunesse des éditions Le lutin malin et assurent que ces livres remportent un beau succès quotidien. le salon du livre qu'elles organisent en avril est un vrai bonheur. le site est magique car la terrasse se trouve au pied du Mont-Ventoux, qui, vu de là est absolument majestueux.

11938c383070d23b84878af9e0b21731.jpg


je vous laisse rêver devant les images des sites où ces librairies se trouvent et donc du plaisir d'y aller feuilleter des livres en respirant un air magnifique...

Commentaires

Qu'il y fait bon dans ces librairies où le libraire aime le livre !
celles où le libraire lit ses livres ! Celles où même le petit éditeur est accepté ! Par chez moi c'est une denrée rare...

Écrit par : virginie | 29 août 2007

c'est vrai il y fait bon. et les lecteurs le savent bien...

Écrit par : calouan | 29 août 2007

Ma soeur a une super librairie à Fontenay Sous Bois...La libraire lit aussi et a ses coups de coeur...
L'autre jour je sais que ma soeur lui a ramené des petites pinces à linge décorées d'un joli coeur rouge...Cela prouve que les relations se font autour des livres!

Par contre mes grosses librairies (ce que nous avons près de nous), Culture et Majuscule, sont très humaines et ouvertes aux nouveautées!

Écrit par : nicole | 30 août 2007

je ne dis pas que ces deux-là sont uniques mais c'est tellement important de parler aussi de ces endroits-là...

contente de te revoir par ici Nicole !

Écrit par : calouan | 30 août 2007

Les commentaires sont fermés.