Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 août 2007

carnet de voyage

celui qui réalise un carnet de voyage est un "carnettiste".
ça ressemble à clarinettiste.
et la musique que l'on découvre au fil des pages a la même errance.

e75bc57fc04d84966b7a6e8c8134d410.jpg

en quoi consiste un carnet de voyage ? à ramener d'un voyage périple excursion suffisamment de souvenirs pour en faire un carnet.
petites notes rédigées côtoient photos tickets en tout genre, morceaux de matière, extraits de journaux, grains de sable, peintures ou croquis pris rapidement.

une biennale du carnet de voyage a lieu en novembre à Clermond-Ferrand. cette année c'est la 8e édition.
j'ai eu le plaisir de voir à Brest une autre manifestation de carnettistes et j'ai été subjugée par l'imagination que développe ce genre de concept... j'ai pu voir de vraies merveilles.

certains sites Internet ou blogs permettent de visualiser des carnets de voyage en ligne : Carnets de voyage, la passion du voyage ou Carnets et photos de voyages...

j'aimerai me lancer dans cette aventure...
peut-être avec mon voyage en Afrique ??

si vous avez déjà réalisé ce genre de magnifiques carnets, venez vite nous en parler....

95c632ef8db4c72a19559375aae495ad.jpg

Commentaires

Mon copain Jean Claude Meurisse n'est pas clarinettiste mais pianiste et chanteur. C'est aussi un sacré " carnettiste "...
Voir le site :
http://www.memorial-caen.fr/fr/jules_verne/accueil.php

Bon voyage

Mi

Écrit par : Mi | 01 septembre 2007

merci merci maître Mi.

contente de te savoir de retour...

Écrit par : calouan | 02 septembre 2007

Bonjour,
Au hasard de mes vagabondages sur la toile, j'ai découvert votre site! Et ce tag sur le carnet de voyage! Je vous invite vivement à vous lancer dans cette pratique, ce n'est pas aussi compliqué qu'il y paraît! Votre imagination, votre sensibilité et vos émotions feront s'ouvrir les pages de votre prochain carnet(l'Afrique ), il suffit de se laisser guider par les couleurs, les gens/les lieux que l'on rencontre au cours de son voyage...
Je vous invite à découvrir certaines pages de mes carnets de voyage sur mon blog
( Martinique, Niger, Finlande... et aussi mon dernier qui vient d'être édité sur :la Lorraine!)
J'ai exposé certains de mes carnets à Brest et à Clermont ... peut être nous sommes croisées!!
Bonne continuation.
AnneB

Écrit par : anne B. | 06 novembre 2007

merci Anne. je suis allée voyagr sur votre blog et j'en reviens enchantée.

je crois vraiment que je vais commencer l'aventure du carnet de voyage lors de mon périple africain.

merci de vos encouragements.
je vous tiendrai informée si j'y suis arrivée.

belle route à votre premier "pinceau voyageur"...je lui souhiate un doux succès !!!

Écrit par : calouan | 06 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.