Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 septembre 2007

à venir

quand je serai grande…
j’aurai cinq enfants de cinq papas différents
je serai styliste, gynécologue, créatrice de motifs pour tissu, je travaillerai pour des studios de dessins animés, j’inventerai des tas d’histoires, je mettrai des chapeaux assortis à mes chaussures à talons
je ne mangerai pas de viande et aurai un chien, un briard, noir
je téléphonerai souvent à mon grand-père pour lui raconter ma vie, j’aurai des cheveux longs jusqu’aux pieds et certaines fois je me ferai un gros chignon pour les relever
je roulerai en moto ou je prendrai la voiture pour aller faire du shopping et je jetterai des tas de sacs remplis d’achats sur la banquette de devant
je chanterai à tue-tête sous la douche et je ne mangerai plus une tablette de chocolat noir à goûter
je mettrai des montres d’hommes et aussi des jupes serrées très classes
ou des costumes d’hommes
je resterai des heures dans un bain bouillant avec une tonne de mousse et des savons à l’amande douce
et des livres que je lirai sans les mouiller
j’aurai des milliers de coussins jonchés sur ma moquette je dormirai sur le canapé je voyagerai tout le temps je dessinerai tout le temps
je courrai tous les jours je tricoterai de gros pulls chauds je peindrai ma maison avec de chouettes couleurs, je vivrai dans une cabane de pêcheur, je marcherai pieds nus quand mes chaussures à talons me feront mal
je ferai des mots croisés des conserves des confitures je boirai la verveine de mon jardin et il y aura plein de placards dans ma cuisine, avec des ustensiles un grille pain un lave-vaisselle un four immense
je n’irai jamais au cirque
je ne dirai pas merci
je ne mangerai plus de jambon sous cellophane et je pourrai saucer toute la vinaigrette de la salade de tomates avec du pain croustillant
je ne me tordrai plus les chevilles je ne fumerai pas
mon armoire sera toujours bien rangée et j’aurai des étagères entières de pulls
je verrai mes copines chaque fois que j’en aurai envie et mes enfants auront des prénoms uniques, que j’inventerai composerai qu’eux seuls porteront
je serai heureuse heureuse heureuse…

892b1aadbbddaab557539cbee4f80230.jpg

Commentaires

C'est très très mignon et tout à fait vrai. Bientôt, tu auras tout réalisé, et le plus gai, c'est que ton avenir, tu n'arrêtes pas de l'inventer.

Écrit par : Cécile | 01 septembre 2007

Il y a quelque chose qui me serre le coeur dans ce texte..superbe!!
Un petit coup de blues??? De moi, de toi?? :')

Écrit par : béatrice | 02 septembre 2007

non, pas un coup de blues, Béa.

mais l'occasion de réaliser que rien ne s'est passé comme je le voulais petite... presque rien... tu vois ma Cécile... presque rien...

on est tellement plein de rêves et d'inventions quand on est enfant...

mais la vie n'en est pas moins belle pour autant...

Écrit par : calouan | 02 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.