Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 septembre 2007

couchsurfing

2f9d86e9f806e35bd0d587329474c810.jpg


j'ai entendu parler du principe cet été et j'avais trouvé l'idée originale.
je pense que pour envisager des voyages (et plus encore de carnets de voyage... ben oui, il faut bien l'avouer...) c'est une formule des plus sympas.

le couchsurfing... ou coachsurfing je crois en anglais.
dans couchsurfing il y a couche et surfing. il s'agit donc avant tout départ en voyage de surfer sur Internet pour se trouver une couche.

vous décidez d'aller visiter un coin d'Andalousie ? vous cherchez sur "couchsurfing" qui a chez lui un canapé disponible pour vous héberger une nuit, voire deux et chez qui vous pourrez commencer à découvrir la culture locale.
pour pouvoir faire cela il faut s'incrire sur le site.
et pour s'inscrire donc, il faut juste déclarer posséder un canapé. un canapé convertible je suppose.

pas besoin d'avoir forcément reçu avant de tester la généreuse formule mais rapidement vous serez sollicités. je suis prête à parier...

celui qui s'invite apporte un petit cadeau de son pays. celui qui reçoit paie un petit repas sympa dans sa ville, un petit-déj et les amitiés ainsi nourries se tricotent.

sur la page d'accueil, on peut lire : "Nous bâtissons un meilleur monde en ouvrant nos maisons, nos coeurs, et nos vies. Nous ouvrons nos esprits et faisons bon accueil aux échanges culturels de la connaissance. En partageant des moments importants, en raccordant signicativement les océans, les continents et les cultures. Les amitiés crées par CouchSurfing améliorent la vie des membres et contribuent considérablement à faire un monde meilleur, plus sûr, et plus paisible."

tentant non ?


f441205893d85443d21eb67c1c072e1b.jpg

Commentaires

couch= canapé.....tu dormiras sur un canapé au mieux...parterre sur un vieux matelas au pire!

Écrit par : nicole | 04 septembre 2007

tu as déjà testé ?
les adhérents au principe ont l'air ravis en tout cas...

pour la traduction, j'avais fait un raccourci facile... ;-)

Écrit par : calouan | 04 septembre 2007

non, j'ai vu une émission à la télé et c'était pas nécéssairement jojo chaque fois!
j'ai testé l'échange de maison deux fois par contre...

Écrit par : nicole | 04 septembre 2007

l'échange de maison ce n'est pas pareil : tu t'absentes et les gens sont libres chez toi.
faut avoir confiance c'est sûr.
moi je prête ma maison quand nous partons mais j'ai toujours une appréhenson pour mon ordi... que personne n'y touche !!!

sinon l'idée d'héberger des gens de passage dans ta région une nuit ou deux c'est une belle chose... en quoi ce n'était pas "jojo" ?

Écrit par : calouan | 04 septembre 2007

la fille n'était pas là, puis c'était le binz, il a fallut qu'ils rangent, aménagent...et se couchent sur le sol car le lit était cassé...et en fait il n'y a jamais eu la jeune fille sur place, donc pas d'échanges et ils étaient loin de tout...
J'ai aussi prêté ma maison, mais l'échange, nous on est allé chez eux...
le mieux c'était au danemark car il y a un service à l'office du tourisme qui a un service qui te permet d'être invité dans une famille danoise (ils ont galéré pour trouver une famille prête à accepter 7 personnes...!)
et en plus on a été reçu par d'autres danois qui avaient profités de l'échange pour vivre chez nous une semaine(il semble que c'était un bon pied à terre pour ceux qui rentraient du sud..parait qu'il y a eu du passage!)
Tu as raison de penser que le plus sympa c'est le contact avec les gens car c'est beaucoup plus enrichissant!
Mon mari était pr^t à tenter l'expérience...
mais qui c'est qui va faire l'intendance????!!!!!!!!!

Écrit par : nicole | 04 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.