Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 septembre 2007

automne

une douce et talentueuse auteur m'a envoyé aujourd'hui une première pensée d'automne.

comme les mots sont pareils à des enfants : ils se rencontrent se bousculent sympathisent s'attrapent les mains et font une ronde, je voulais vous faire partager les premiers vents d'automne.


1d07088c79ece99a86ac0474cef6bce0.jpgvoilà
de quoi occuper nos enfants,
de quoi nous régaler les yeux,
de quoi nous chatouiller le palais...

bref, malgré le soleil qui brille par chez moi encore, je suis prête à entrer dans cette nouvelle saison...
parée...

et pour terminer, cette poésie de Paul Verlaine extraite du recueil "Poèmes saturniens" :

Chanson d'automne

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.


cde0a467cda547742df7a5c993328688.jpg


maintenant c'est bon, j'ai bien froid... brrrrr

Commentaires

Merci Calouan pour ce lien ...
Merci aussi pour les liens gourmands, joyeux, poètiques et délicieux qui acompagnent ton automne.

Écrit par : Roxane | 26 septembre 2007

Roxane, j'avais oublié l'automne... alors je te devais bien cet "anti-alzeimher"...

sinon ben l'automne je l'ai bien senti par contre à Paris et à tours hier.
ça me fait du bien de revenir vers mon soleil...


grrr....

Écrit par : calouan | 27 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.