Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 octobre 2007

cinq minutes

voilà une documentation-invitation que j'ai reçue aujourd'hui. je partage...

--------------------
ce soir, mardi 23 octobre 2007 de 19h55 à 20h, éteignez vos lumières et donnez à nouveau "5 minutes de répit pour la planète" !

9f7f45df2714ead96abc24abcb5884d3.jpg


pourquoi le 23 octobre ?

le 24 octobre, les négociations autour du Grenelle de l'Environnement entreront dans leur phase finale. pour que les positions de l'Alliance pour la planète (plate-forme de plus 70 ONG dont les Amis de la Terre) soient mieux entendues, il est nécessaire qu'elles soient soutenues par une mobilisation massive des citoyens. C'est la raison pour laquelle l'Alliance pour la planète réédite l'opération "5 minutes de répit pour la planète", qui en février dernier a mobilisé près de 3 millions de ménages.

pour cette seconde édition, vous trouverez plus d'informations ici

à noter qu'afin d'éviter une sur-tension à partir de 20 heures, le réseau de transport d'électricité de France (RTE) a été prévenu.
par ailleurs, nous incitons tous celles et ceux qui vont participer à cette action à ne pas rallumer toutes les lumières et les appareils en veille dès 20h.

-------------------

Commentaires

J'ai éteint car je n'atais pas là :-). Je ne sais pas trop si ce genre d'intevention est vraiment efficace mais c'est mieux que rien. :-)

Écrit par : jill.C | 24 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.