Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 octobre 2007

préhistoire

pour répondre à Béa, sur la thématique des "premiers hommes" qui était celle cette année du salon de Bordères, je voulais énumérer un peu les livres sur le sujet :

e34b2130c8f76fb41663c9fab8f9446d.jpg


- cro petite et cro mignon de Michel Gay

- Châan la rebelle de Christine Fêret-Fleury

- Yona, fille de la préhistoire de Florence Reynaud

- les hommes de la préhistoire de Jean-Laurent Monnier

41877849a3969bc06260abbd5a7df9bc.jpg


- pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis

- homo sapiens, la grande histoire de l'homme expliquée aux enfants de Patricia Chairopoulos et Clara Delpas

et un petit dernier : mon voyage dans la préhistoire de Kitamura Satosh

comme d'habitude si vous en connaissez d'autres, indiquez-les pour notre plus grand plaisir.

je ne peux résister, pour conclure, à vous glisser cette photo prise à Bordères...
tu vois, Béa, ils y étaient...

97d3a50068e6cc697b3a905b925caa7b.jpg

Commentaires

Juste pour information, il existe dans mon département des Alpes de Haute Provence (04) à Quinson, un Musée de la Préhistoire créé en 2001 à l'initiative du Conseil Général.
Bien-entendu, comme la plupart des parisiens n'ont jamais visité la Tour Eiffel, je ne l'ai jamais visité, mais c'est une très belle réalisation pour autant que je sache.
Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur www. museeprehistoire.com, car ces gens là, aussi préhistoriques soient ils , sont néanmoins bien équipés en technologies modernes.

Écrit par : Gérard | 23 octobre 2007

eh bien moi j'y suis allée avec une dizaine d'enfants, dans le cadre de mon association. ils ont pu apprendre même à tirer à l'arc ou à allumer un feu en frottant fort un baton de bois sur une pierre...
ils étaient enthousiastes !!!

hé hé !

Écrit par : calouan | 23 octobre 2007

rhhâââ! ça a l'air trop bien!
et merci pour la sélection de livres...

Écrit par : béatrice égémar | 23 octobre 2007

eh bien, Béa, si tu comptes écrire une prochaine série sur cette époque-là, tu es la bienveue à la maison pour aller visiter ce musée, si intéressant en effet...

et au petit-déjeuner, je te ferai goûter les navettes, la fougasse et la brioche à la fleur d'oranger... ou les petits gâteaux aux pignons de pin...

oh, je vois tes yeux qui s'illuminent... alors ? partante ?

Écrit par : calouan | 23 octobre 2007

Allumer un feu! On voit le résultat! Plusieurs milliers d'hectares de pins partis en fumée début Août 2005 entre Quinson et Vinon sur Verdon, sur tout le pourtour du Lac d'Esparron! Un spectacle de désolation qui n'est pas prêt d'être cicatrisé! C'était donc vous!!

Écrit par : Gérard | 23 octobre 2007

mais non, Gérard, je ne suis pas un pyromane...
enfin !

Écrit par : calouan | 24 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.