Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 novembre 2007

lettres et mots

et voilà le concours du week-end ! hourra ! j'entends déjà les cris de joie et les morceaux de tarte qui volent...

bon, allons-y posément...

je vous propose d'utiliser des lettres pour faire des mots, des phrases.
normal me direz-vous, c'est toujours ainsi qu'on procède...
que nenni !
ce que je vous demande c'est d'écrire avec des lettres qui remplacent des syllabes.

exemple : L.F.H.É. = elle est fâchée
(exemple emprûnté à Yak Rivais qui est un pro de ce genre de jeux littéraires...)

c'est bon, c'est compris ?
alors, à vous !
résultat : mercredi matin, comme d'habitude.


6f06a9720fcc1be729951cc884934367.jpg

Commentaires

C Q I

Écrit par : le Pierrot | 03 novembre 2007

à table !!

Écrit par : calouan | 03 novembre 2007

G D P...

Écrit par : le Pierrot | 03 novembre 2007

Pierrot, tu as bu ou quoi ce soir ???

Écrit par : calouan | 03 novembre 2007

Bonjour Calouan,

J V...
" C H S" !

Comment ça... C D K Lé ?

Bon, tant pis, G S C yéhhh pour venir pour te saluer.

Écrit par : capucine | 04 novembre 2007

Hier soir ? heu, je sais pu...hic...
bisou ma belle, je viens de faire une note avec des chats...naïfs...
ça devrait te plaire je pense...

Écrit par : le Pierrot | 04 novembre 2007

merci Capucine... rien de décalé... mais du bien gai !!

belle journée

Écrit par : calouan | 04 novembre 2007

L.N.A.H.O
LNA AOTCO
Mais çà çà ne compte pas! C'est du Polnareff!! Je reviendrai plus tard. Mais une fois de plus je trouve çà super dur!

Écrit par : Gérard | 04 novembre 2007

G.H.T D C.D. A. D. P.P. A.G. I.L Z. T. K.C . A.C ! G.T. F.H.é !

"Bon dimanche à tous, après un KFé je vais aller au vide grenier tenter de trouver des objets pas K.C "

Écrit par : jill.C | 04 novembre 2007

Bonjour Calouan,
Grisaille ici, mais il n'empêche, je te souhaite une belle journée .:)

Écrit par : capucine | 04 novembre 2007

C'est ça Gérard ! Tu trouves ça super dur et une fois de plus, tu vas nous pondre un truc ! On la connaît maintenant ta tactique !

Ceci dit Calou, ce n'est pas évident ce truc de lettres ! (rire)
Belle journée à tous, je pars travailler !

Écrit par : Marie Zim | 04 novembre 2007

Heu... Jill, tu répètes 2 fois, t'as peur qu'on ne comprenne pas ? (rire)

Écrit par : Marie Zim | 04 novembre 2007

Ou que je me répète, qu'est-ce que tu racontes là, tu me joue la langue de sorcière ? elles te contaminent tes méchantes héroïnes ! Bon on file sous la grisaille aussi. ;-)

Écrit par : jill.C | 04 novembre 2007

J'avais pas vu que le message s'était mis deux fgois./ Mes excuses oh! Marie je rentre sous terre :-) Pourqoui il me fais ça mon ordi ! j'en ai marre !

Écrit par : jill.C | 04 novembre 2007

Des parts de tartes qui volent ? ;oD On se s'ennuie pas ici !
Bon, après Jill... je ne vois pas comment faire mieux :)

Bon je me lance quand même en ajoutant un chiffre (je peux ?)

IR G HT A LN 1 IN, 1 BB, 1 H, 1 T.
L ET OQP

Écrit par : Roxane | 04 novembre 2007

Hello ma poulette...petit passage de relais pour toi sur mon blog...avec tes joilis mots ou en dessin, up to you....Bisous de nous 4...on t'aime

Écrit par : Cez | 04 novembre 2007

Une histoire de poule (en trichant un peu....!)

GABCCL
LAKCCE
GTXCD
GCSiUEH
Et l'aie H.V.

C'est gai comme histoire non?

Si j'ai mieux je reviens!

Une autre en trichant beaucoup:
SNCIQLOM Vivent?

Écrit par : Gérard | 04 novembre 2007

Tiens, j'ai du me gourrer de blog, ché pas quelle langue ils parlent là-dedans...
sont tous K C ou P T, je pense...
bon, je retourne chez ma copine Calouan, elle est normale, elle, heu presque...

Écrit par : le Pierrot | 04 novembre 2007

Bonjour Calouan,
Quel beau pseudonyme que je ne cesse d'apprécier quand je le lis ;)
Je suis sincèrement désolée de ne pas vous avoir contacté plus tot mais je vous promets que j'essaierai de vous envoyer les photos dans les prochains jours. Je n'étais pas souvent chez moi ces derniers jours c'est pour cela.
En attendant, je vous fait de gros bisoux.
A bientôt J'espère.

Écrit par : Gaelle, la journaliste! | 04 novembre 2007

ouh la la.. mas je pars une journée et je retrouve une bande d'N.R.V...

vous êtes formidables. Jill tu es un fée... j'ai adoré. par contre mon gérard, je n'ai rien compris. pourriez-vous me le redire en "normal" ??
et je vais effacer tes messages en double ma Jill, pour éviter que cette coquine de Marie se moque...

Gaëlle, Capucine, Roxane, Cez, mon Pierrot... pour vous tous : un gros baiser.

Écrit par : calouan | 04 novembre 2007

mince trop tard pour le baiser..tant pis, je participe quand même :

L M C BB. L, C « CA LOU AN »

Écrit par : Eric | 04 novembre 2007

alors là, c'est de la subordination de jury ou je n'y comprends rien...

mes "bb" deviennent grands mais je les M c'est vrai...

Écrit par : calouan | 04 novembre 2007

C'est drôle et mignon Eric . Merci Calouan de m'éviter les railleries de Marie :-) Bonne nuit à tous !

Écrit par : jill.C | 04 novembre 2007

Explication de texte donc:

Une histoire de poule:

"J'ai abaissé ses ailes
Elle a cassé des oeufs
J'étais excédé
J'ai saisi une hâche
Et l'aie achevée!"

Comme je vous ai dit, ce n'est pas une histoire drôle!

Sinon le deuxième bien sûr c'est "Est ce ainsi que les hommes vivent" (surtout quand ils trucident les galicanées!)

Mais si la maîtresse n'a rien compris c'est que ce n'est pas très bon!

J'ai essayé mais c'est trop dur! Je renonce: ACDC!

Écrit par : Gérard | 05 novembre 2007

Gérard, renoncer c'est mourir un peu...

au contraire, il faut mettre la barre haute. votre texte était extra mais il m'a fallu plus d'une lecture, lente, détachée, syllabique, pour traduire, décoder.

mais justement ce n'était en rien banal et même c'était fort recherché.

Gérard, Mrie a raison, vous cachez bien votre jeu d'admirable jongleur de mots...

Écrit par : calouan | 05 novembre 2007

J'ai bien aimé ton texte Gérard ! J'avais eu du mal un peu aussi avec les deux premières phrases mais il est extra et avec l'explication de texte c'est clair. Pas facile ce jeu mais amusant justement à cause de ses difficultés. Bonne journée à tous.

Écrit par : jill.C | 05 novembre 2007

Mercredi, pour les résultats, je ne serai pas présent dans mon antre. Je pars demain matin pour une virée de 2 ou 3 jours...ce n'est pas que ma participation à ton jeu fut exemplaire, mais je voudrais bien savoir...chui curieux, hein ma puce ? allez ti bisou vite fait...

Écrit par : le Pierrot | 05 novembre 2007

Alors j'ai fait un petit truc dans mon coin sans venir voir par ici avant; et, je crois que j'ai mis des vrais mots au milieu, oups....il ne fallait pas.... tanpis :
CT BCBG 7 soirée....
G U 1 bobo au coeur
DK lé complètement....
OK, le champagne m'a mis KO
GPT un plomb et fais un discours sur les OGM, ONG, Oméga 3 et aussi sur le tableau de Marcel Duchamp où il y a écrit "L.H.O.O.Q", pauvre joconde....
GT grillée pour mes RTT.

Voilà mon gloubiboulga de mots et de lettres.

Écrit par : magic punaise | 05 novembre 2007

ma Punaise... c'est vrai que c'est un "gloubiboulga" mais "c'est ton choix"...
merci pour ta participation.

Pierrot, tu attendras donc 2 ou 3 jours... je croyais que tu ne partais que le 16...

Écrit par : calouan | 05 novembre 2007

pour le tableau c'est entièrement vrai, je n'ai rien inventé ....

Écrit par : magic punaise | 05 novembre 2007

Magic Punaise, c'est qui Marcel Duchamp ? et es-tu sûre que c'était pour la Joconde cette délicieuse attention ???

mais dis-nous : tu bois du champagne, tu fais des discours et tu as des RTT.. tu fais quoi comme boulot ? responsable d'une galerie d'art municipale ?

Écrit par : calouan | 05 novembre 2007

voilà, j'ai trouvé : allez voir ici :
http://www.zumbazone.com/duchamp/lhooq.html

trop bon !!

Écrit par : calouan | 05 novembre 2007

demain, ma punaise intello, je fais une note sur ce Marcel Duchamp Dupré Dusnock... ;-))

moi aussi j'aime l'art mais on m'en a détournée...

c'est génial que tu nous fasses partager ça... tes petits bonheurs tes doux secrets...
et ne débranche pas, tu n'as pas encore bu ta verveine poivrée...

Écrit par : calouan | 05 novembre 2007

Je suis contente de t'avoir fait découvrir ce cher Marcel ! Un artiste irrévérencieux comme je les aime ! Parfois, je montre ce tableau à mes élèves mais vraiment quand ils sont sages ! Donc, pour répondre à ta question je suis prof d'Arts Plastiques, et non je n'ai pas de RTT mais plein de vacances, et on peut dire que je fais des discours aux collégiens, et oui, je suis un peu "conservateur" de pièces de musée en ce moment car j'élève des moutons sous les meubles ( manque de temps pour le ménage) ça aussi Marcel l'a fait ( "Elevage de poussière" je crois que la photo est de Man Ray , à vérifier).

Voilà, bon j'arrête de jouer mon intello mais juste une dernière chose, si vous avez la chance de feuilleter le dernier numéro de Beaux Arts magazine , allez à la page 87, il y a une oeuvre extraordinaire: la première voiture de James Bond réalisée en carton , c'est bête mais moi ça m'épate ! Bon, il faut me débrancher car si on parle art on est pas couché.

Écrit par : magic punaise | 05 novembre 2007

GM. C. MO. D'L.
PO. M. FMR.

Je sais , c'est court... mais... pffft.... dur dur comme dirait Gérard !

Écrit par : Marie Zim | 06 novembre 2007

calouan, alors çà me traiter de subordinateur (!) de jury…

Vengeance :


T QQ é β.


Oui, je sais...

Écrit par : Le magicien masqué | 06 novembre 2007

eh là ! pas le droit d'insulter le jury...
sinon, c'est l'exclusion...

abricadabra...

Écrit par : calouan | 06 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.