Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 novembre 2007

sur le trône

ma merveilleuse amie (un brin allumée je le conçois...) Cez m'a "tagguée" encore :

je dois avouer quelle princesse j'aurai aimé être...

tout comme elle, j'ai eu une pensée pour :

272a62348c1a578cd37d34a453844491.jpg


et puis, non...
si j'étais une princesse, je serais "elle" :
0ff64e04351579807c6aeb91f91711b9.jpg3fdb027aad92c0daf13c31e35a0022d2.jpg


et en action ça donne cela :


vous la reconnaissez ?
princesse Nausicaa

maintenant je passe le relais à
- Roxane Marie
- Cheyenne
- Béatrice
- Jill
- Marie Zim

allez, les filles, aux confidences...

Commentaires

Encore un jeu rien que pour les filles, va râler Pierrot, je le sens . Les garçons ne rêvaient-ils pas aussi d'être des princes délivreurs de princesse, ou des pirates au grand coeur ou des brigands amoureux. Corentin ? Le prince Eric ? Non ca doit encore être des idées de fille ça :-)

Écrit par : jill.C | 05 novembre 2007

alors là...tu me poses une colle, Calou!
moi, un eprincesse? hum, j'ai du mal...
je réfléchis... ;))

Écrit par : béatrice | 05 novembre 2007

mais tu es déjà une princesse !

et tu as tellement d'imagination... je suis certaine que tu vas trouver...

Écrit par : calouan | 05 novembre 2007

Une princesse ? Alors là, je dois dire que comme Béa va falloir que je réfléchisse ! (rire)
Désolée Calou, mais la plupart des princesses de la littérature jeunesse ou des films cultes de mon enfance, je les trouve un peu... heu... je n'ose le dire... heu... nunuches ?
Non pas sur la tête, pas sur la tête !!!!

Écrit par : Marie Zim | 05 novembre 2007

eh bien, tu ne connais pas "princesse Nausicaa" : guerrière, libre, courageuse, respectueuse de la vie qui l'entoure et de la préservation de la vie, elle n'a rien de "nunuche"...

et puis, dans la vraie vie, il y a aussi certainement des princesses pas ordinaires, qui forcent notre admiration.... tiens, par exemple au XIIIe siècle, Béatrix de savoie, épouse de Raymond Bérenger IV, comte de Provence (qui favorisa les poètes). ses 4 filles sont toutes devenues reines.
elle est la protectrice de l'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem à qui elle a offert le château des Échelles en 1260.
c'était quelqu'un celle-là, je t'assure...
une comtesse pas une princesse mais quand même !!!!

Écrit par : calouan | 05 novembre 2007

Je savais bien que je ne devais pas dire que je les trouvais "nunuches" (rire)
Ne te F.H pas Calou, je ne parlais que des princesses qui attendent béatement l'arrivée du prince charmant. Rien à voir avec les princesses dont tu me parles !
Et puis je viens de découvrir ta princesse Nausicaa et je suis sous le charme !
Je me suis bien rattrapée là hein ? (rire)

Écrit par : Marie Zim | 05 novembre 2007

Marie, je te comprends tu sais. les princesses ce n'est pas du tout mon univers et je te laisse deviner mon malaise la 1re fois que l'on m'a demandé des histoires de princesses et des contes...

je m'étais dit : très peu pour moi !
et puis, j'ai relevé le défi, j'ai fouillé et déniché des histoires de princesses de partout et nulle part et je les ai arrangées à ma sauce, mes princesses...

Écrit par : calouan | 05 novembre 2007

J'ai découvert quelques unes de tes histoires de princesses (18 histoires de Princesses et de fées chez HEMMA) et j'aime vraiment beaucoup ! Particulièrement "Eglantine et Azur" et "Les cadeaux de Misato".
Il y a une vraie et belle histoire et derrière les mots une jolie réflexion...

Écrit par : Marie Zim | 05 novembre 2007

Oui, quelle colle ! Il faut que je reflechisse !!

Écrit par : cheyenne | 05 novembre 2007

Euh .... je suis une débutante ... en même temps que je réponds je "dois" en tagger d'autres ??

Écrit par : cheyenne | 05 novembre 2007

Marie ! Je ne savais meme pas que tu avais un blog !! J'en étais restée au site ! Je vais aller le voir tout de suite !

Écrit par : cheyenne | 05 novembre 2007

Cheyenne, le site ça fait longtemps que je ne l'ai plus. Je suis en train d'essayer d'en faire un.
Excuse Calou, on papote, on papote... On fait comme chez nous !

Écrit par : Marie Zim | 05 novembre 2007

mais Marie, vous êtes CHEZ VOUS ici... je ne cesse de le répéter...
une infusion ? verveine ? réglisse ? menthe ? camomille ?
une partie de belote ???

et le but des "tags" c'est justement de faire connaître le blog des autres...

Écrit par : calouan | 05 novembre 2007

Oh oui ! Une partie de belote !

Écrit par : cheyenne | 05 novembre 2007

dis, tu n'as pas une confidence à nous faire, toi, sur ton prochian règne ??? ;-)))

Écrit par : calouan | 05 novembre 2007

Merci Calou de dire qu'on est chez nous chez toi, ça fait plaisir ça !... (grand sourire)
Bon, pour la princesse, j'ai une petite idée.... Ta dam !!!!

Écrit par : Marie Zim | 05 novembre 2007

Nausicaa... j'ai pensé à Ulysse et à la belle qui l'accueillait sur la plage... Mais non :)
Je ne connaissais pas ta princesse, Waouh quel tempérament ! Elle me plaît bien !
Bon, je finis mon cappucino et je vous parle de la mienne dans la journée, euh... quelqu'un a pensé au pain frais ?

Écrit par : Roxane | 06 novembre 2007

pain frais et confiture de mûres maison... pour les connaisseurs...

le café fume et le thé embaume... bonjour tout le monde !!

Écrit par : calouan | 06 novembre 2007

Fait déjà bon ici ! (sourire)... J'apporte de la confiture de mirabelles faite par ma mère, et ... des petites crêpes ! Bonjour Calou, bonjour tout le monde.

Écrit par : Marie Zim | 06 novembre 2007

Tu as raison Jill, pourquoi que les filles… !

Vous allez vous moquer…bouhhh !!! tant pis, j’assume.

Et bien moi, quand je pense au mot « prince ». Je pense à la marque de gâteau, mais c’est mon côté un peu gourmand…Mais bon, puisque l’on propose ici, thé, confiture de mûre, verveine, pourquoi pas un gâteau.. !

Non plus sérieusement, (vous allez vous moquer ..bouhhh ! ), moi quand je pense à un Prince, je pense au film « Robin des bois, Prince des voleurs » avec Kevin Costner et Morgan Freeman..un gentil noble qui prend aux riches pour donner aux pauvres, l’aventure, l’humour, l’action, la musique finale, les acteurs, les beaux décors (Carcassonne, où j’ai passé mes dernières vacances.. on s’en fiche.. ah. bon !!), la forêt… un film magnifique !
Un gentil prince..

Écrit par : Eric | 06 novembre 2007

tiens, Carcassonne... justement Pierrot est parti quelques jours là-bas...

tu as raison, Eric, c'est un truc de filles...
donc, Robin des Bois peut retourner dans la forêt... tant pis !!!

Écrit par : calouan | 06 novembre 2007

Oh! j'aime bien Robin des bois ! moi, d'autant plus que sa Marianne à lui, elle a pas froid aux yeux et qu'elle se défend comme une lionne ! En plus, je trouve que l'esprit du personnage te va bien Eric :-)
Marie, je suis curieuse de voir ta princesse :-)

Écrit par : jill.C | 06 novembre 2007

Jill, il n'y aurait pas une once , que dis-je un soupçon, un poil de raillerie dans ta remarque ? (rire)
Tu la verras demain "ma" princesse !
Sérieusement, moi aussi, j'ai hâte de voir la tienne :-)

Écrit par : Marie Zim | 07 novembre 2007

Moi railleuse! Oh! tu te trompes de Film ! Quand à voir ma princesse à moi, dès que ma saleté de scanner aura accepter de marcher je te fais signe.

Allez Je prends un petit thé au Jasmin avec notre si mignonne hotesse et tout ceux qui le veulent et je file.

Écrit par : jill.C | 07 novembre 2007

Ca y est Marie ma princesse est en ligne et j'ai taggé :
Myriam
Nicole Snitselaar
Joce
Delphine Canadhinas
Bon, faut que je les prévienne :-)

Écrit par : jill.C | 07 novembre 2007

C'est limite : je triche Marie; mais bon on te pardonne parce que c'est toi et puis j'aime bien aussi les truc décalé comme le spectacle de Muriel Robin sur Blancheneige et les 7 nains. :-)

Écrit par : jill.C | 07 novembre 2007

non, Jill, moi je ne trouve pas qu'elle triche Marie en déclarant que si elle étais une princesse elle serait de celle qui se rêverait prince. la situation serait cocasse en effet...

Jill, elle est vraiment délicieuse ta princesse dénudée sus son manteau d'hermine.... hu hu !!!! ;-)))

Écrit par : calouan | 07 novembre 2007

Eh ben Jill, oser dire que c'est limite je triche !!! (rire) Alors que j'ai mis toute ma sincérité dans cet article ! Ah la la ! Quelle misère comme disait mon grand-père !
Bon je te pardonne Jill, parce que c'est toi ! :-)
Merci Calouette ....

Écrit par : Marie Zim | 07 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.