Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 novembre 2007

lipogramme

pour le concours d'aujourd'hui je vous propose de réaliser un court lipogramme.

de quoi s'agit-il, demanderez-vous ?
un lipogramme est un texte où certaines lettres de l'alphabet sont exclues.
ici, je vais fonctionner à l'envers et je vous demande d'écrire une phrase ou deux dans lesquelles seules ces lettres ont le droit d'apparaître :

a, b, c, g, i, j, l, n, p, r, t, u, v, x.

attention, ces deux phrases, au plus, doivent avoir du sens quand même !
résultats mercredi matin.


f2c4a94007b4977024ad5f18739c6ec9.jpg


régalez-vous bien...
et courage à ceux qui briguent le podium...

Commentaires

Pour bien commencer cette journée (et ce concours) ,

une petite phrase rigolote :

" Un bibi à Jill C "

Écrit par : Eric | 11 novembre 2007

Allez, je me lance:

" Il invita Vinci à Gibraltar
Criant, Jurant, buvant vin.
Axa grinçà!"

Je sais: Aller à Gibraltar pour piccoler, ce n'est pas terrible. Mais que pouvez vous faire à Gibraltar lorsque vous êtes privés d' "e" et d'"O"?

Écrit par : Gérard | 11 novembre 2007

eh bien, ça commence fort ce concours-là.
de l'amour et du vin...

à qui le tour ?

Écrit par : calouan | 11 novembre 2007

Je me lance et continue avec l'amour, mais pas franchement dans la dentelle...

Un lapin blanc vint. Un lapin nain apparu nu, attrapa du vin, garnit Bibi d'un câlin... un cri jaillit la nuit.

Écrit par : virginie | 11 novembre 2007

Avril : Au cagibi, Lili a lu Nana au gitan .
Juin : Un parrain a bu , au bar, un vrai vin blanc cuit. Un ninja lançant un trait cru, tua un vilain nain cajun . A la la ! cria Paula ; " ci-git un nain à plat " !

C'est N'importe quoi mais comme dit Gérad , on fait avec ce qu'on nous donne :-) !

Écrit par : jill.C | 12 novembre 2007

Alors là Jill, tu m'épates !!!! (rire)

Écrit par : Marie Zim | 12 novembre 2007

alors là, Jill, j'en reste bouche bée...

waow !!!!

Écrit par : calouan | 12 novembre 2007

Je me lance aussi ...

Turlututu
Ali Baba
A vu Lulu
Au lit
Nu

Écrit par : Marie Zim | 12 novembre 2007

mais dites-moi, auriez-vous confondu lipogramme avec lit...peau...gramme... ???

merci Marie pour ces mots qui me font sourire.

Écrit par : calouan | 12 novembre 2007

celui que j'ai trouvé à l'origine je n'ai pas osé vous le mettre j'aurais eu honte mais je me suis marrée toute seule devant ma feuille !!! c'était plus trop lit peau gramme !!!

Écrit par : virginie | 12 novembre 2007

tu veux dire lit peau GRAVE ???

Écrit par : calouan | 12 novembre 2007

oui ou si j'ose... licugrave... ben oui on fait avec les lettre qu'on a !

Écrit par : virginie | 12 novembre 2007

Virginie , Un mot de 3 lettres commençant par c... terminant par l... sur le thème là ? (rire)

Écrit par : Marie Zim | 12 novembre 2007

oui Marie !
allez je vous le mets, personne ne me verra rougir derrière l'écran...

Un lapin blanc vint,
un lapin nain apparu nu,
par un bibi, un câlin,
attrapa un tic au cul !

Écrit par : virginie | 12 novembre 2007

J'ai invité Peter à jouer :

PAN !

Je sais c'est un peu au ras des pâquerettes ! :-)

Écrit par : Marie Zim | 12 novembre 2007

Virginie : mdr !

Écrit par : Marie Zim | 12 novembre 2007

Vous mù'avez fait rire aussi! Bon eric avvc ton "bibi" tu as donné des idées incongrues à Virginie :-)

Écrit par : jill.C | 12 novembre 2007

Je vous fais remarquer que pour l'instant il n'y en a qu'un qui ne pense pas qu'à "çà"! dans son texte! Mais ceci ditn c'est quand même chouette ces histoires de lapin! Mais d'ailleurs, j'y pense: ces courts poèmes sur les lapins, ne sont ce pas des Haiku? (du lapin bien entendu?)
Car là, réaliser à la fois un lipogramme et un haïku (qui plus est "du lapin"!) celà tiendrait de l'exploit!

Écrit par : Gérard | 12 novembre 2007

je pensais vous faire entrer dans un univers sérieux, culturel et intellectuel et nous nous retrouvons dans un champ de carottes avec des lapins qui hurlent la nuit et ont de drôles de tic. sans parler qu'avant ils s'étaient certainement enivrés à Gibraltar au lit avec Ali Baba et Vinci...

mais quelle époque vivons-nous ????

ceci dit, la sélection risque, une fois de plus, d'être serrée...

Écrit par : calouan | 12 novembre 2007

Désolée Calouan, tout est de ma faute, c'est moi qui ai provoqué cette explosion de carottes !!! Merci Gérard d'essayer d'en relever quelque chose de positif !!!

Écrit par : virginie | 12 novembre 2007

Il navra papa car il avait bu. Râlant, jurant, papa barrit : j'ai ri !

Écrit par : Cécile | 12 novembre 2007

eh bien ma Cécile ! chapeau !!!

Écrit par : calouan | 12 novembre 2007

Je ne suis pas à la cheville de Jill C ! Et que dire des autres... C'est très gai ces petits concours !

Écrit par : Cécile | 12 novembre 2007

tu arrives à la cheville de tous ici, et le but de ces concours c'est effectivement de se faire plaisir.
ce soir, ta participation est un vrai plaisir... merci !

Écrit par : calouan | 12 novembre 2007

Merci aussi !! Bisou.

Écrit par : Cécile | 12 novembre 2007

Tu as raison Cécile, on s'amuse bien avec ces jeux de mots. Bonne nuit à tous !

Écrit par : jill.C | 12 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.