Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 décembre 2007

secuestrada



se llama Ingrid Bétancourt Pulecia. està secuestrada despuès 6 anos...

Commentaires

Mon espagnol est juste assez bon pour comprendre, pas pour écrire. Je trouve cela terrible 6 longues années loin de ses enfants, six années perdues, six années de souffrance physique et surtout morale. C'est inhumain!

Écrit par : jill.C | 13 décembre 2007

Je me demande si je ne vous en ai pas déjà parlé! Dans le petit village d'Eygalayes dans l'extrème sud de la Drôme qui compte une petite centaine d'habitants, le Maire a dans un premier temps en 2000 baptisé la petite place de la Mairie "Place Aux Femmes" pour rendre hommage à la "deuxième moitié de l'Humanité". Depuis 2001, sur le fronton de la petite Mairie on peut voir les photos en grand de Ingrid Bettancourt et de sa collaboratrice Clara Rojas. Il a organisé une énorme opération de collecte de lettres qu'il est allé lui-même remettre aux autorités colombiennes. (Il existe un site dont je n'ai pas l'adresse ici -taper Eygalayes Bettancourt sur Google!)

Je passe souvent dans ce village notamment en Eté en vélo. Et je m'arrête à chaque fois devant les photos. C'est très émouvant et inattendu en ce lieu.
Souvent je m'imagine le jour où ce petit village recevra la visite des deux femmes enfin libres!

Écrit par : Gérard | 13 décembre 2007

Voilà le site : http://www.buis-les-baronnies.com/eygalayes/index.htm

Écrit par : cheyenne | 15 décembre 2007

Merci Cheyenne pour le lien sur le site du village d'Eygalayes. (même si les infos sont anciennes).

Juste une information à propos de ce village: Dans le Hameau voisin de Izon La Bruisse en 1944 une trentaine de résistants ont été arrêtés par l'armée allemande -semble t'il sur dénonciation- et immédiatement passés par les armes. Seul l'un deux a réussi à fuir. Il était originaire de mon village (Sault 84) et a pu témoigner. Les résistants abattus ont par la suite été enterrés ensemble dans ce qui constitue désormais un cimetière militaire à la sortie du village d'Eygalayes. Je me dis qu'il y a forcément un lien entre cette histoire passée et l'attachement du village à épouser aujourd'hui la cause d'Ingrid Betancourt.

Écrit par : Gérard | 16 décembre 2007

Oui, c'est dommage que le site ne soit pas tenu à jour.
C'est certainement un village marqué par les evenements terribles et qui a compris l'importance du témoignage, du souvenir .

Écrit par : cheyenne | 16 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.