Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 décembre 2007

les mots à la bouche

ce75382bfa134523d585b28345c2a56f.gifs'inspirant des méthodes Freinet, une professeur remplace l'imprimerie par un blog sur Internet et est amené à modifer profondément sa pédagogie. le résultat est consultable ici.

le blog en même temps qu'il permet une large diffusion des travaux des élèves, donne du sens aux apprentissages écrits et oraux.

le blog offre un côté ludique à l'apprentissage du français. les élèves prennent plaisir à voir leurs textes scannés ou à travailler la mise en forme avec des images animées.
la mémorisation des textes ne devient plus un calvaire car les élèves savent qu'ils devront s'enregistrer et qu'ils pourront créer des effets avec leur voix ou qu'ils réaliseront une bande-son.

le blog donne la possibilité de travailler en pédagogie différenciée, de gérer l'hétérogénéité (et ça, je suis pour à 200%)...

n'hésitez pas à aller faire un tour et à laisser vos commentaires car échanger c'est surtout ça le principe d'un blog !

Commentaires

C'est bien le poème sonore de Verlaine, la petite s'applique bien à réciter...
bonne soirée tite louve...

Écrit par : le Pierrot | 13 décembre 2007

Le jour dans mes pensées, dans mes rêves la nuit " C'est pas un chiasme ça ?
Je ne connaissais pas de ce beau poème de Verlaine. Le "je meurs" m'a fait sourire, c'est trop mignon . Il est un peu tard pour que je puisse visiter à fond, j'ai lu le texte du chien . J'y retournerai, c'est une façon vivante de faire du français. Bonne nuit à tous.

Écrit par : jill.C | 14 décembre 2007

Fait pas chaud ce matin, brrr...couvre toi bien pour ton jogging...
bonne journée tite louve...

Écrit par : le Pierrot | 14 décembre 2007

Bisou du soir tite louve...

Écrit par : le Pierrot | 14 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.