Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 décembre 2007

mots croisés

alors là, record battu de participation mais peu de vrais chiasmes dans tous ces beaux délires.
comme je suis très motivée, j'ai "dépioté" vos mots et trouvé de quoi vous récompenser (même avec des chiasmes - ou non d'ailleurs - empruntés à d'autres...) :

b9c49187277e190837a296e2e2b7e6d6.jpeg


1)
Vivre une histoire, histoire de vivre !

Ecrit par : jill.C

ex aequo
Les bonjours font les gens heureux, les heureux jours font les gens bons ( jambon !)

Ecrit par : magic punaise

ex aequo
Moi j'ai l'air en tête et Jill la tête en l'air...

Ecrit par : virginie

2)
La pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert
L'amitié ne s'use que si l'on ne s'en sert pas!

Ecrit par : Gérard

ex aequo
vaut-il mieux écrire pour rien, qu'écrire des riens

Ecrit par : Marie Zim

ex aequo
Les hommes préfèrent les blondes parce que les blondes savent ce que les hommes préfèrent.

Ecrit par : le Pierrot

ex aequo
Partir c'est mourir un peu mais mourir c'est partir, pour de bon !

Ecrit par : jill.C

3)
avec ses tours de magie, il apporte de la magie à Tours.

Ecrit par : Eric

ex aequo

Le soir, le sommeil ferme mes paupières, Le matin, le réveil les ouvrent !

Ecrit par : jill.C

Commentaires

Ah! partager le podium avec Delphine, c'est sympa :-) Merci Calouan pour cette distinction :-)
Et en parlant de distinction Marie Zimmer vient de remporter le 3ème prix du concours " plume d'azur" . C'est ici : http://plumesdazur.canalblog.com/.
Champagne Marie et félicitations : sur 188 candidats, être 3ème à l'arrivée c'est une très belle performance ! On peut lire les trois nouvelles gagnantes sur le site.

Écrit par : jill.C | 15 décembre 2007

Marie, là, tu assures...

félicitations !!!

génial !!

je suis hyper contente pour toi. cette 3e place est une vraie victoire !
et en +, en cadeau, on peut te revoir en photo. youhou !!!

un gros bisou pour toi !

Écrit par : calouan | 15 décembre 2007

Je suis partie toute la journée d'hier pour remplir ma hotte et voilà que je vois que nous partageons le podium Jill et moi !!!! ça doit être au mérite parce que j'ai l'impression que nos neurones ont bien turbiné pour trouver ! (c'était dur!)

Bravo Marie pour cette marche du podium et ta nouvelle ! je vais aller voir le site de suite !
Bon dimanche à tous !

Écrit par : magic punaise | 16 décembre 2007

Jill est encore plus forte que Laure Manaudou! Elle occupe les trois marches du podium du même concours! Une question: Change t'elle aussi souvent de fiancé que notre nageuse nationale?

J'ai l'impression que la seule fois que Magic Punaise n'a pas terminée première c'est quand elle n'a pas participé!

Oh Marie si tu savais
Tout le bien que tu nous fait!
Je suis béat d'admiration. (Calou stp, rétablis vite cette vérité historique: Marie a eu le 3ème prix à Carquairanne et non le 32ème comme écrit par erreur dans l'euphorie du moment....)

Écrit par : Gérard | 16 décembre 2007

ben moi je suis déçue parce que les miens ont disparu...

Écrit par : virginie | 16 décembre 2007

mais oui, Virginie, tu as raison mais il y avait tellement de messages que j'ai du les zapper.
je vais rectifier, promis...

Écrit par : calouan | 16 décembre 2007

Ah !... 2 ième ex-aequo avec un chiasme pareil !!! Merci Calou, mais j'ai un peu honte ! (rire)
Enfin, je partage le podium avec G.rare une fois de plus et.... Pierrot !
Bravo à Jill , magic et Virginie : j'adore vos chiasmes poétiques à souhait ! Et j'aime bien celui d'Eric aussi !

Merci pour vos félicitations pour mon troisième prix au Concours de nouvelles, ça fait du bien de se sentir soutenue , même si on n'est pas sur la première marche du podium ! :-)
Gérard, tu es... drôle !!! Si si ! (rire)
Calou : c'est loin de chez toi Carqueiranne ?

Écrit par : Marie Zim | 17 décembre 2007

Ah! Virginie, tu es avec nous :-)
Hello Marie, remise de tes émotions ?
Gérard , tu te doutes bien que je vais te présenter un beau Joker de Noël :-) Mais tu m'as fait rire quand même.

Écrit par : jill.C | 17 décembre 2007

Marie, Carqueiranne se situe vers Toulon, donc bien à deux heures de chez moi.
pas très loin mais Toulon n'est pas toujours des plus "franchissables"...

tu t'es remise de cette géniale journée ??
tu as le temps de visiter un peu ?

Écrit par : calouan | 17 décembre 2007

Le samedi, il pleuvait à torrent Calou ! (rire) alors qu'au même moment il y avait en Lorraine un magnifique soleil ! Ah je te jure ! Alors difficile de se promener, en plus il faisait un froid de canard !
Nous sommes allés dans un petit village : Castellet

Je te dirai franchement que je n'ai pas aimé Toulon. Quel cirque !
De façon générale, j'ai beaucoup plus apprécié le Lubéron, Isle sur la Sorgue où j'ai passé une semaine cet été ! C'était beau ! J'y retournerai ça c'est sûr !
A côté de cela, les gens que j'ai rencontrés étaient formidables, des auteurs passionnés de tous âges. Une soirée de remise de prix que je ne suis pas prête d'oublier !

Écrit par : Marie Zim | 17 décembre 2007

Je peux le dire maintenant puisque Catso l'a révélé sur Ricochet, c'est Virginie qui a été choisie pour les secrets de princesses. J'en suis vraiment très très heureuse et je pense que nous le sommes tous ici. Son silence est du à une panne momentanée qui j'espère ne va pas durer de sa connexion internet.

Virginie on s'ouvre une maxi bouteille de champagne pour fêter avec toi cette selection :-)

Bonne journée à tous.

Écrit par : jill.C | 18 décembre 2007

Ben ma Calou, c'est pas parce que tu avais oublié mes chiasmes dans mes bêtises que tu dois me mettre première hein !!!!
mais je suis quand même touchée...

Coucou Jill ! je vous offre une coupe ?
non hein pas avant que ce soit écrit !!!!
bisous à tous on dirait que le net est revenu !!!!

Écrit par : virginie | 18 décembre 2007

eh bien, il y en a des choses à fêter chez "les filles", on dirait. ce n'est parce que Noël approche qu'il faut se laisser aller à boire plus que de raison...

non, évidemment, vous avez de bien belles raisons et je boirai volontiers à vos succès mes belles dames !!

Jill, elle n'est pas belle la vie ? On va pouvoir sabrer le champagne tous les jours !!!!

Écrit par : calouan | 18 décembre 2007

Si Calou, on finit l'année en beauté avec de jolies nouvelles , c'est vraiment bien. :-)

Écrit par : jill.C | 19 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.