Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 janvier 2008

Ceedo Joal Fadiouth

Chaque enfant sur cette terre a besoin d'une éducation pour être digne, libre et cultivé. C'est la base du respect de soi. Dans cette île chrétienne, l'éducation religieuse est un gage de bienfait pour l'enfant. Une certitude d'une évolution spirituelle nécessaire à son bon développement. Ce développement des enfants amènera le développement de tout le village. C'est pourquoi, avec son père, Dominique Vaschalde a décidé de créer cette association permettant de faire un lien entre des parrainages et la scolarité de certains enfants.

Il est absolument nécessaire pour ces enfants d'être parrainés.

1255f013debb22d49a203d53ba04e869.jpg

A ce jour notre aide n'est pas encore suffisante car encore un grand nombre d'enfants ont besoin de parrains afin de poursuivre leur scolarité. Beaucoup de parents n'ont absolument pas les moyens de payer la scolarité de leurs enfants. La situation économique du village, est quelques fois critique pour certains. 50% des familles de l’île vivent avec moins d’un euro par jour.

A quoi s'engage un parrain ? à suivre un enfant jusqu'à ce qu'il ait un travail, si c'est possible pour le donateur. Si l'enfant continue à l'université, il peut obtenir une bourse ce qui décharge le parrain. La scolarité d’un enfant coûte 4000 Fcfa (6 euros) par mois pendant 10 mois (60 euros).

Avec la venue de Corinne Lesimple, pseudo Calouan, treize jours sur l’île à travailler avec les enfants nous donne l'espoir d'éditer des livres inspirés par les contes locaux, pour apporter des financements supplémentaires à cette scolarisation.

Date de création : 12 02 02

Objectif : Financer la scolarité des enfants les plus défavorisés de l’île de Joal Fadiouth. Faire de l’éducation une priorité.

Genèse : l’idée de départ est née lors du premier mariage franco-français, Céline et Dominique VASCHALDE,  sur l’île de Fadiouth. L’idée était de faire de ce beau jour pour les mariés un beau jour partagé par les enfants de l’île. Le début d’un mariage Sénégal / France dont le but est de financer la scolarité des enfants de l’île les plus démunis.

Pour les membres de l’association la base de tout développement c’est l’éducation.

Pour qu’il y ait développement il faut miser sur l’éducation des jeunes. C’est la base de tout, une société ne peut se développer sans une base d’éducation solide. Le président de l’association Mr Dominique Vaschalde après dix années d’expérience en Afrique conseille aux pays en voie de développement de miser sur l’éducation comme base de développement.

A travers cette association, nous essayons simplement de montrer l’exemple par des faits concrets.

Raison de l’association : Le développement des pays émergent ne peut se faire que par l’éducation.

Objectif de l’association : Financer à 100%, 100 élèves à l’horizon de 2010.

Besoin de l’association : 4000 fcfa par mois (frais de scolarité d’un enfant) x 10 mois (année scolaire) x 100 (élèves) : 4 000 000 = 6000 euros par an.

 

c'est grâce à cette association ue je suis partie travailler avec les enfants de l'île.

si vus voulez être parrains d'un de ces enfants, j'en serai ravie.

il faut contacter Dominiue Vaschalde :  Dvaschalde-apaveconseil@arc.sn

la suite de mes aventures demain.

soyez sages.

 

 

Commentaires

Corinne, à ton retour, je veux bien que nous parlions de ce projet de parrainage. Ce serait bien si quelque chose pouvait se concrétiser. Le caractère "religieux" de la démarche a un peu tendance à faire fuir le "bouffeur de curés" que je suis, mais on en reparlera.... Moi aussi, je pars en voyage: Trois jours d'exotisme en Anjou! Pas d'inquiétude je suis à jour pour tous mes vaccins! Bisous.

Écrit par : Gérard | 15 janvier 2008

C'est un très beau projet. Bisous Calouan

Écrit par : jill.C | 15 janvier 2008

je commence à avoir des retours intéressés pour un parrainage. 60 euros, ce n'est pas énorme pour nous... pour eux, si !

si jamais vous hésitez à contacter Dominique Vaschalde, je ferai le lien...

Écrit par : calouan | 19 janvier 2008

Pour Gérard
Je me souviens de Jacques BREL (Et oui on disait L'Abbé Brel?) et de SA chanson "LE MORIBOND"Adieu Curé je t'aimait bien Tu Sais....

...On n'était pas du même bord
on n'était pas du même chemin
mais on cherchait le même Port

Et à CE E DO aussi L'Ami !on sait "naviguer" pour certains à "bâbord"

Écrit par : André VASCHALDE | 11 février 2008

Bonjour

Je suis un Français qui avait décidé de construire une maison au Sénegal car j aime l Afrique et m y installer ...Et voila ce qui m est arrivé .Merci de votre aide et soutien.Je précise que j ai tous les papiers officiels

Un blog pour récupérer le terrain et la maison que nous avions construit et que la mairie nous a volé pour la revendre à un autre !!.Le terrain avait été acheté a la Mairie de Joal au Maire Paul Ndong et Taffa Diouf son bras droit.Nous souhaitons qu un membre de la Mairie nous contacte.Merci
lundi 1 juillet 2013
Joal Fadiouth Sénègal .L Arnaque de la mairie et du maire Paul Ndong!
Bonjour

Nous sommes le 1 er Juillet 2013 et nous continuons nos procédures pour récupérer notre maison et notre terrain à Joal Fadiouth Sénègal:

Consultez notre 1 er blog ICI: Tous les documents officiels sont ci dessous:

http://joalfadiouthsenegalarnaque.blogspot.fr/

http://joalfadiouthsenegal.blogspot.fr/

Nous souhaitons un arrangement à l amiable avec la Mairie de Joal Fadiouth.

Pour tout contact voici un email :

ciorandelacastel@yahoo.fr

Merci

A vous tous pour vos informations et de votre aide!Et que la justice Sénégalaise ne soit pas un vain mot!!
Monsieur Pierre Dioh et André Dioh Adjoint au Maire de Joal que je connais !Vous pouvez aussi m aider!!!

Écrit par : alex | 08 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.