Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juin 2008

adieu foulard !

"Les modes passent, le style est éternel", a dit un jour Yves Saint-Laurent. à 71 ans, le plus grand couturier de la seconde moitié du xxe siècle s'est éteint à Paris dans la soirée du 1er juin, laissant derrière lui une oeuvre qui dépasse largement les frontières de la mode.

prendre acte d'un monde en pleine métamorphose et vouloir en accélérer le cours, tel aura été la quête incessante de celui qui connut la gloire à 21 ans, en succédant à Christian Dior, décédé d'une crise cardiaque à Montecatini (Italie) en 1957. le jeune homme timide, parti de sa ville natale d'Oran en 1954, devient alors le plus jeune couturier au monde. Il dessinera six collections pour Dior (dont la fameuse ligne "Trapèze", qui lui assure un triomphe international) avant de faire de son nom une marque, et bien plus... "Le génie d'Yves était tellement évident qu'on ne pouvait pas ne pas réussir. Notre vie, notre relation, notre maison de couture, tout cela est indissociable", a souvent rappelé Pierre Bergé, compagnon indéfectible des moments de gloire et des heures sombres, avec qui il fonde la maison de couture Yves Saint-Laurent le 4 décembre 1961.

ça me touche particulièrement car je me voyais styliste lorsque j'étais collégienne.
je dessinais des modèles extravagants, suivais sans en manquer un tous les défilés de mode, je découpais et collectionnais tout ce qui touchait à ce métier.

2525531_1350.jpg

Commentaires

ben on fait tout pareil ou quoi ?
Moi aussi je me suis fait des tas de croquis dans mon jeune temps et j'ai même dessiné ma propre collection avec des coiffures super bizarres !!!

Écrit par : Virginie | 02 juin 2008

Les commentaires sont fermés.