24 août 2009
Blanka
mon coup de coeur de cet été c'est elle : Blanka Vlasic
elle était championne du monde de saut en hauteur depuis les mondiaux d'Osaka en 2007, elle a récidivé avec 2m04 à Berlin cet été.
on a vibré avec elle en croisant fortement les doigts pour qu'elle parvienne à sauter les 2m10 mais les dieux croates avaient certainement mieux à faire ce jour-là...
j'ai été séduite, emballée, enthousiasmée par ce long bout de bonne femme qui trémoussait ses hanches dans le bonheur de la médaille à venir...
bien sûr elle a de qui tenir mais quand même quelle championne !!!
et belle comme un coeur avec ça...
09:33 Publié dans c'est la vie | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
J'ai pu passer pas mal de temps devant la télévision la semaine dernière. J'ai regardé l'athlé avec beaucoup de plaisir (en me remémorant les trois journées passées au Stade de France lors des Mondiaux de Paris en Août 2003). De grands moments de télévision. Les courses bien entendu avec les sprints d'Usain Bolt et les 5000 et 10000 de Kenenisa Bekele. Mais surtout deux moments vraiment exceptionnels: La hauteur dames (dont tu fais écho ici) avec outre Blanca Maldic, la classe dans tous les domaines de sa rivale allemande, capable d'imposer un silence complet à tout un stade avec en prime un merveilleux sourire et aussi un exceptionnel concours de saut à la perche masculin où l'australien Steeve Hooker a réussi le hold up parfait face aux français Romain Mesnil (oui oui celui qui courait nu avec sa perche dans les rues de Paris cet hiver!) et Renaud Lavilenie, le grand espoir de demain.
Ce qui m'avait marqué à Saint Denis en 2003 c'est la grande gentillesse des spectateurs à la sortie du stade chaque soir, les sourires échangés. Pas de pack de bière ni de hooligan à l'horizon. J'ai ressenti cette même communion, par télé interposée à Berlin la semaine dernière. Cà fait du bien!....
Écrit par : Gérard | 26 août 2009
tu as raison G-Rare, j'ai été trrès sensible aussi à l'extrême courtoisie d'Ariane Freidrich, l'Allemande qui a fait preuve d'un fair-play appréciable.
les athlètes hommes c'est beau c'est musclé c'est rapide, mais je trouve que les athlètes femmes en plein effort nous apportent une note de charme, de puissance autre qu'animale, de déterminisme qui ne relève pas du simple esprit guerrier où on doit être le chef de la tribu à tout prix.
un délice.
un petit plus tout de même pour ce coureur du 5000m, Abdosh, qui est pénalisé parce qu'il perd sa chaussure rapidement mais il ne perd pas espoir de concourir et terminer en beauté avant bien d'autres coureurs. là, j'avoue, j'ai été impressionnée...
Écrit par : calouan | 26 août 2009
Il paraît qu'un (ou une) athlète du Kénya ou d'Ethyopie qui n'a jamais vu de piste d'athlétisme de sa vie se met spontanément à courir dans le bon sens lorsqu'il entre dans un stade pour la première fois. Je n'ai jamais pu vérifier si c'est vrai.
Plus sérieusement et il en a beaucoup été question pendant cette semaine, on peut s'interroger sur le "déterminisme géographique" des athlètes. Pourquoi la quasi totalité des athlètes du 100 ou du 200 sont originaires des Caraîbes ou bien des U.S.A., pourquoi les coureurs de demi fond et fond sont originaires des Hauts Plateaux d'Afrique de l'Est ou bien du Maghreb (pour ce qui concerne ceux originaires du Barhain ou des Emirats on a compris...) pourquoi les lanceurs sont originaires d'Europe de l'Est ou de Scandinavie, pourquoi la France produit depuis 30 ans des perchistes alors que le niveau des athlètes français dans les autres disciplines est assez médiocre car on ne produit pas une Marie-José Perec ou un Stéphane Diagana tous les ans, etc.... Mais Diagana en tout cas, reste champion de l'élégance et du savoir vivre.
Et question subsidiaire: Est ce vrai que Jean Galfione (celèbre ex perchiste français) serait encore plus beau qu'un certain George C...??? What else?
Écrit par : Gérard | 26 août 2009
Les commentaires sont fermés.