Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 janvier 2010

Paul, la blonde et son auto (1)

Lorsqu'elle rentre la clé dans la serrure de sa voiture, Elisabeth sent déjà que quelque chose ne va pas aller.

Il y a des jours où son instinct est tellement sensible. Alors elle ralentit ses mouvements et veut en détailler chacun d'eux. Elle tourne lentement la clé d'un geste délicat du poignet et le loquet de verrouillage se lève.

Tout semble correct. Elle ouvre la portière, s'installe avec soulagement et règle fébrilement le rétroviseur. ouf ! Il n'a pas cédé malgré le rafistolage infligé par son ami Paul lorsqu'elle l'a écrasé contre le mur de ses voisins en voulant décharger ses courses l'autre jour.

Clé : OK. Rétro : OK. Elle démarre l'auto et baisse le levier du frein. Le moteur ronronne, rien ne semble clocher.

Ben voilà, finalement elle s'est trompée. La journée ne fait que commencer mais elle avait une telle appréhension que ces quelques OK suffisent à la soulager.

Lorsque la voiture se met en route, elle distingue un petit bruit qui l'inquiète.

ah ah ! Pas si fausse que ça, son intuition matinale.

Et soudain, le véhicule a quelques soubresauts et Elisabeth entend nettement le cliquetis qui accompagne le moteur.

Elle soupire. Chienne de vie ! Il ya des jours où elle devrait rester au lit, elle le sait que son instinct ne la trompe que rarement mais à chaque fois, elle passe outre.

Tant bien que mal, elle continue sa conduite jusqu'au village d'à côté car elle sait qu'un garagiste s'occupe des pannes en tous genres...

Elle se gare dans le parking bétonné devant l'enseigne du garagiste et compose le numéro de son travail...

- Bonjour Edouard, excusez-moi mais j'ai un pépin avec ma voiture, je risque d'être en retard...

- Oh... J'en suis navré... Voulez-vous que l'on vienne vous chercher ?

- Non... Merci... Je n'ai pas dormi chez moi hier soir et... Je vais me débrouiller, ne vous inquiétez pas. Merci encore..

 

 

(je l'avais promise à Babelle cette nouvelle, alors je me lance...)

Commentaires

oh ça démarre bien avec ton style Calouan je suis ravie ravie...
ça me rappelle les petits textes que tu mettais pendant l'écriture (je suppose) de haut les filles...
je déguste je déguste...
prends ton temps, surtout, je te laisse tranquille...

Écrit par : Babelle | 22 janvier 2010

Babelle, tu as supprimé ton blog ???

merci en tout cas, je vais essayer de rendre cette nouvelle joyeuse... pour toi...

Écrit par : calouan | 22 janvier 2010

fatale erreur mais ça me laisse finalement un peu de temps pour réfléchir, il me faut mettre en ordre toutes mes idées mais le blog reprendra évidemment...il suffit de me réinscrire sorry...

Écrit par : Babelle | 22 janvier 2010

Hors sujet, mais c'est aussi la question que j'allais poser : Qu'as-tu fait à ton blog Babelle ????

Quant à la blonde, j'attends la suite avec impatience !

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 22 janvier 2010

Et bien voilà, je suis encore accrochée... j'attends la suite moi aussi avec impatience! :)

Écrit par : Sabbio | 24 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.