Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 octobre 2010

mini-baccalauréat

dans un entretien consultable dans le Parisien, Jean-François Coppé a déclaré :

 

 

« L’inquiétude exprimée par les jeunes ces derniers jours dans la rue est moins liée à la retraite qu’à l’emploi et à la formation. J’organise mardi un débat au sein de Génération France, mon club de réflexion, sur l’éducation, et notamment l’enseignement primaire.

Je veux défendre une idée forte : l’entrée au collège ne doit se faire que pour l’enfant qui maîtrise totalement les savoirs fondamentaux. Mon idée est de créer un examen de fin de CM 2, d’évaluation des enfants. Ce serait un examen de passage en 6e. On réorganiserait complètement le programme du primaire dans cette perspective.

Si  on n’a pas acquis ces connaissances (NDLR : lire, écrire, compter…), mieux vaut redoubler, pour protéger l’enfant, que le faire passer au collège et lui faire courir un vrai risque de décrochage.»


 

je m'interroge sur l'examen d'entrée en maternelle... ah mais non, c'est vrai, bientôt, il n'y aura plus de maternelle...

 

Commentaires

Ah oui un examen d'entrée en maternelle!!! ;) (par contre pourquoi dis-tu qu'il n'y aura plus d'école maternelle?)

Écrit par : Sabbio | 27 octobre 2010

parce que petit à petit est distillée dans les BO l'idée de disparition du cycle 1. on sent venir l'ère des jardins d'enfants privés et payants pour les petite et moyenne sections maternelles...

Écrit par : calouan | 27 octobre 2010

déjà Sabbio, pour la question de l'article suivant, tu es blanchie... il est 14h30...

Écrit par : calouan | 27 octobre 2010

Je n'étais pas au courant!!! J'ai beau critiquer certains aspects de la maternelle je pense surtout qu'il faut la repenser mais certainement pas la faire disparaître! :/

Écrit par : Sabbio | 27 octobre 2010

D'un autre cote, j'ai entendu recemment qu'"ils" pensent rendre la maternelle obligatoire ... ???

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 27 octobre 2010

Ah ben ça non plus je ne suis pas pour :((

Écrit par : Sabbio | 28 octobre 2010

En tout cas moi quand j'étais au CM2 il y avait encore le concours d'entrée en 6ème pour une partie des enfants. Ayant eu le privilège d'y échapper, ma maman en guise de récompense m'avait offert ma première montre!! Non non pas une "Rolex"! Une "Kelton"!!! Si si çà existait à l'époque!!

Écrit par : Gérard | 02 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.