28 février 2010
16
un seul pétale
choit du cerisier
silence de la montagne
Kenneth Tanemura
poésie du zen pour ce 16e dimanche.
silence dans mon âme. chut ! les petits mots se cajolent.
combien de temps de vies de dimanches avant un souffle d'air léger ?
alors je vous propose comme dans la chansonnette enfantine "3 petits chats chats chats, chapeau de paille paille paille, paillasson son son..." de continuer le haïku de Kenneth Tanemura.
je me lance, reprends la dernière phrase et poursuis... ensuite c'est à vous...
silence de la montagne
montagne de l'âme
demain l'azur
10:17 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (62)
27 février 2010
Saint-Etienne les Orgues
hier soir je suis donc allée là :
LES VENDREDIS DE LA BIBLIOTHEQUE
à la médiathèque de Saint-Étienne les Orgues
VENDREDI 26 FEVRIER à 18 heures et SAMEDI 27 Février à partir de 15 heures
rencontre entre les jeunes de la 'salle des jeunes de Saint Étienne les Orgues et les éditeurs et éditrices,
jeu de piste '' à la recherche des nouvelles'' (tout public à la bibliothèque).
Avec : François BOUCHARDEAU(association « RentréeNouvelles)
Hélène DELMAS éditions du MOT FOU (éditrice et librairie de rue)
France BARONéditions NYKTA ;
qui présenteront des recueils de nouvelles et présenteront leur métier d’éditeurs et éditrices à Forcalquier. et seront accompagnés deJacques FULGENCE et de CALOUAN,
deux nouvellistes.
Jacques FULGENCE publie actuellement dans Haute Provence Info une page de nouvelle (voir n° du 19 février 2010).
21:21 Publié dans les salons où je vais | Lien permanent | Commentaires (1)
26 février 2010
enfant
j'ai reçu en cadeau tout de rose emballé, aujourd'hui dans ma boîte aux lettres, un magnifique ouvrage, une anthologie des haïkus.
le titre : "la rumeur du coffre à jouets". éditions L'Iroli.
je ne peux résister à vous en poser un là, en différentes versions linguales...
l'enfant sur la route
va plus vite que son ombre
pour ne pas tomber
por la carretera
va mas rapido que su sombra
para no caer
on the road
going faster than his shadow
to avoid falling
c'est de Monique Coudert.
ça fait longtemps que je ne vous en ai demandé un... alors un petit haïku pour ma langue pendue ?

Le remorqueur du Champ de Mars, 1943, Doisneau
16:35 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (6)
25 février 2010
badaboum
Les filles tombent s'ouvrent la main
bleus aux cuisses
elles lisent les livres
fées qui grignotent les rêves
elles courent sous la pluie
beurk la pluie
elles courent à droite à gauche
elles se posent des questions
pleurent encore et encore
les filles font des rêves et sourient
parfois elles avancent et y croient
parfois elles tombent et s'ouvrent la main
bleus aux cuisses
bleus à l'âme

07:10 Publié dans un peu de moi | Lien permanent | Commentaires (2)
24 février 2010
rêve
les filles ne veulent pas d'un petit frère
ni d'un père
les filles veulent un homme
qui les réchauffe les amuse les respecte
les filles sont des fées qui viennent grignoter les rêves
et dans les rêves l'homme
celui qui les réchauffe les amuse les respecte
flotte comme une présence jamais perdue
les filles ne veulent pas d'un petit frère
ne veulent pas de l'homme parfait
du gentleman que rien ne destabilise
elles veulent un homme qui pleure et qui aime
qui tremble et pose ses mains rondes et chaudes sur leur peau
même s'il traverse les portes pour cela

10:56 Publié dans un peu de moi | Lien permanent | Commentaires (5)
23 février 2010
manifestations en PACA
09:17 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (6)
22 février 2010
nomad

The other day I looked
At myself in the mirror
Do not hide your face
Do not hide your face
From me when i feel sad
On the day when I call you
Answer me, please answer me
And turn your shy ear towards me
No cows and no grass to graze on
Makes me feel I'm nomad
I'm lost and silent in the wilderness
Like an owl among the ruins
My wings lined with ashes
Alone on the roof
I feel I'm nomad
I feel I'm nomad
I feel I'm nomad
My days go up in smoke
My homes are aching
My days go up in smoke
My heart is breaking
Good waiking leaves no track behind it
Do not hide your face
Do not hide your face
From me when I feel sad
Geoffrey Oryema "Nomad"
21:11 Publié dans c'est la vie | Lien permanent | Commentaires (3)
rentrées nouvelles

20:39 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (3)

























































