Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 juillet 2011

Vauvert - 4e jour

voilà donc le 4e jour qui commence. je ne peux m'empêcher de penser : déjà 4 ! et de regretter qu'il n'en reste que 21.

pourtant 21 jours c'est beaucoup encore.

alors je sens comme une panique en moi. toujours cette peur de ne pas assez en profiter. avoir peur de manquer. je vais avoir du temps pour écrire, pour finir mes romans comme prévu. hier, j'ai même eu un appel d'une historienne de l'art qui travaille au Louvre et avec des classes qui me propose de m'aider pour le prochain projet.

pas de quoi paniquer...

j'ai toujours agi ainsi : ne jamais refuser un boulot, un investissement, une amitié, ... par peur de n'avoir jamais plus d'occasions ensuite. depuis 19 mois, ça s'est accentué, cette boulimie du jour-même par peur du vide du lendemain.

alors j'ai accumulé, accumulé les occasions, les projets, les investissements personnels, associatifs... 

face au grand calme qui règne aujourd'hui sur mes journées, je sens revenir cette inquiétude de ne pas en avoir profité assez...

bon, hier après-midi, à croire que nos esprits sont habitués au mode weekend, ce fut Nimes : vide-grenier, shopping, ciné.

et promenade en nature le soir dans un endroit non loin de la résidence où nous avons trouvé et dégusté de merveilleuses nectarines tombées de l'arbre. c'est sûrement du à l'effet de la nouveauté mais tout a une de ces saveurs ici...

et je ne parle pas nourriture car je ne mange presque plus. comme si ma nourriture spirituelle me nourrissait amplement. 

pour rattraper mon manque de travail, j'ai écrit jusqu'à tard hier soir.

aujourd'hui c'est dimanche.

et je suis seule dans un bel appart au bout du monde en train d'écrire...

Nimes.JPG

Nimes2.JPG

Nimes3.JPG

Commentaires

tu écris, et à te lire, moi je me sens inondée de calme et de lumière, de paix joyeuse et ... d'envie d'écrire !!
Merci ! J'en veux encore.
des bises !

Écrit par : anne | 10 juillet 2011

alors si en plus ça booste les copines !!!! ;)
je t'embrasse.

Écrit par : calouan | 10 juillet 2011

Une ambiance se détache de tes récits journaliers, je confirme. On imagine au fur et à mesure. Doux voyage pour nous.

Écrit par : Laura Millaud | 12 juillet 2011

c'est parce que tu as demandé un journal de bord que j'écris chaque jour, ma petite dame...

Écrit par : calouan | 12 juillet 2011

Merci ! Mais je suis sure que dans quelques temps, tu te replongeras dans ces lignes avec douceur. :)

Écrit par : Laura Millaud | 12 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.