Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 novembre 2011

the help

peut-être vous en souvenez-vous, je vous avais parlé de ce roman de Kathryn Stockett...

La couleur des sentiments

le voir en film est très troublant, poignant.

dans cette course au contrat d'édition, certains oublient l'essence même des mots. je ne suis pas de celles qui inventent des mondes parallèles ou transposent leur univers dans un futur imagnaire.

j'ai besoin que mon écriture soit un témoignage. c'est pourquoi ce film, au-delà la société américaine détestable qui y est décrite m'a replacée dans cette nécessaire logique de l'écriture, de la trace laissée, des faits dénoncés, racontés, d'un quotidien narré.

Commentaires

je ne l'ai toujours pas lu, pas encore paru en poche, et j'hésite, une impression de "déjà vu..." mais je vais sans doute finir par craquer....

Écrit par : Babelle | 12 novembre 2011

Oui je me souviens de ton billet enthousiaste. Il est noté dans les livres que je veux lire mais, malheureusement, toujours pas fait!

Quant à la conception de l'écriture, je suis bien d'accord. Témoigner, transmettre avant tout!

Écrit par : Sabbio | 14 novembre 2011

La bande annonce donne envie en tout ca s! Merci Calouan ! :)

Écrit par : laura Millaudl | 14 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.