Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 décembre 2011

Noël 4

elle prend une feuille, elle la trouve grande, trop grande finalement et décide de la plier en deux. voilà une demi-feuille dans le sens de la hauteur.

elle saisit son crayon, le met dans sa bouche le fait tourner comme si elle s'apprêtait à écrire un nouveau roman.

voyons voir.

foie gras ? allez. quoi que, avec le reportage que j'ai vu l'autre jour, je commence à douter... faut bien le choisir alors... un authentique foie gras qui coûte une fortune d'accord mais qui vaut la peine... de toute façon, l'argent, hein... n'empêche, on leur refile une cirrhose aux oies... alors que nous, on ne supporterait pas... mais bon, y'a bien d'autres horreurs réalisées sur les animaux qu'on ne supprterait pas nous, humains... alors quoi ? foie gras ou pas ? hum, je ne sais pas..

bulots, crevettes et autres fruits de mer ? ok, faisons-nous plaisir.

tu veux du saumon aussi ? oh oui tiens pourquoi pas...

et en accompagnement ? je ne sais pas moi des petites pommes de terre grelots. ou des marrons chauds...

elle sait qu'elle ne mangera jamais tout cela, elle a un petit appétit.

du fromage ? oh oui, j'adore le fromage. plein de fromages différents...

un dessert ? ben non, je n'aime pas trop mais que serait Noël sans ses treize desserts ? alors d'accord pour les clémentines (de Corse bien sûr), les fruits secs, les chocolats, les croquants, les dattes fourrées, les...

et le vin ? du vin quand même. et du champagne aussi pour terminer la soirée en beauté...

soudain, elle relève la tête. est-ce qu'il y a des magasins ouverts aujourd'hui ?

elle s'en moque bien, en vérité. 

elle relit sa liste, pose son crayon et déchire la feuille.

dommage cette année elle aurait presque aimé être traditionnelle...

Commentaires

Coucou corinne,tu sembles en pleine effervescence, mes travaux restent un peu en pointillés,mais aujourd'hui je t'annonce la parution de mon premier bébé livre chez" les presses du midi", premier tome des" carnets d'épice "une petite série pour les 7-10 ans.
Si tu veux voir quelques unes de mes aquarelles j'ai ouvert une page sur facebook ,en attendant mieux!!! un blog par exemple.
Je dois te remercier, ta rencontre a été déterminante dans un moment de ma vie un peu difficile, le mot muse me vient à l'esprit,
gros bisous à ta charmante petite famille et bonnes fêtes, marie christine Declercq .(Egypte).

Écrit par : Declercq marie Christine | 21 décembre 2011

c'est génial Marie-Christine !! génial !!! comme quoi les crocodiles, les danses du ventre et les transats au soleil... ça a du bon ! je suis enchantée !!! c'est quoi le nom de ta page FB ? belles fêtes à toi et à tous tes boys...

Écrit par : calouan | 21 décembre 2011

Bon appétit !! :)

Écrit par : laura Millaudl | 22 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.