Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 avril 2012

voisin voisine

câlée sur son nouveau canapé orange, elle laisse défiler les images sur l'écran de télévision pendant que son regard, ses doigts, son attention sont focalisés sur l'écran de son ordinateur portable.

elle écrit.

enfin.

silence, bien-être, solitude.

quand soudain, elle le voit. il monte et descend les escaliers. il plie les cartons, sort les cartons, range, vide le garage, met un pull à rayures sur ses épaules, cachant son polo blanc-gris, il monte et descend les escaliers.

elle entend les prénoms : Charlotte, Grégoire, Thibault. elle se dit : tiens, ça fait CGT... prometteur, non ?

elle regarde à la dérobée, essaie de se reconcentrer sur l'écran de l'ordi.

y arrive. 

et quand elle se lève le soir pour aller chercher de quoi grignoter, elle croise son regard, alors que son visage se penche à la fenêtre pour fermer les volets. elle le croise à nouveau quand il relève la tête après avoir attrapé le deuxième volet.

drôle de sensation.

elle a passé l'âge, c'est vrai.

et elle ne peut pas.

alors, elle ne regardera plus à la fenêtre d'en face.

elle se contentera d'écrire. concentrée sur son ordinateur portable, allongée sur le nouveau canapé orange. ou ailleurs. 

Umbria

après l'enchantement viennent toujours les motivations, les envies, les prolongations.

alors, si tout va bien, en juin, fin juin, nous irons là.

Umbria.

région italienne fabuleuse, m'a dit ma voisine, italienne, qui va nous donner des cours d'italien pour nous débrouiller le mieux possible sur sa terre natale.

architecture incroyable dans un cadre de verdure protégé, sans parler de la nourriture, qui y est a-t-elle dit, délicieuse.

de quoi nous donner envie, ça c'est sûr qu'elle sait y faire, la gentille voisine...

alors, go ! Italia, on revient !

entretemps, va peut-être falloir que je travaille un peu...

ben si, quand même !!

File:Santa Maria della Consolazione (Todi, Umbria, Italia).jpg

22:09 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)