Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mai 2012

et ce weekend ?

envie de parler de pas mal de choses, donc je blablate...

c'est la journée nationale sans tabac... ok...

dernier jour pour poster la déclaration d'impôts... glups !

4e jour de Roland Garros. soit !

les bombardements se poursuivent sur Houla (en Syrie)... pas terrible, ça ! Roméo Langlois, le journaliste français a été libéré par les Farc...

et bon, les salons de ce weekend : celui d'Aurillac dans le Cantal, le capiteau du livre à Saint-Cyr-sur-Loire, les si célèbres Imaginales à Epinal, celui de Sartilly, le "Grandilire" d'Andernos,...

mais ce weekend, je fais encore une représentation de "Tangonéon" avec la troupe des Brasquignoles, parait que je suis au top ! donc pas de salon...

je ne serai pas seule car il y a près de chez moi le festival de théâtre amateur... et j'irai..

Cadenet. 11° édition du festival de théâtre amateur "Cadenet en scène". Trois jours de spectacles gratuits et ouverts à tous.

samedi aura lieu l'inauguration de la librairie pédagogique FLE, au 15 rue Boussingault, dans le 13e arrondissement, à Paris bien sûr...

demain débute le festival d'Auvers-sur-Oise, inspiré par Van Gogh, avec une programmation musicale extra

c'est la fête des mères, je le rappelle juste au passage, si d'aventure mes enfants trainaient par là... j'ai suggéré le dernier livre de Nancy Huston... je croise les doigts...

Reflets dans un oeil d'homme

en ce moment se tiennent les assises internationales du roman à Lyon... qui traitent des premiers romans, cette envie grandissante et obsédante d'être édité..

avec deux romans pour se sentir épaulé :

Entrer en littérature : Premiers romans et primo-romanciers dans les limbes  Premier roman, mode d’emploi

pendant ce temps, se tient à Versailles le procès des parents adoptifs d'une fillette K., âgée de huit ans, dont on ne sait, suite à quatre hospitalisations successives, si elle est atteinte d'une maladie rare ou si elle est simplement... maltraitée.

toujours cette pensée qui me chavire en matière de culpabilité/innoncence (qui a fait ses preuves dans le cas de l'empoisonneuse Marie Besnard) : qui saura jamais ce qu'il y a à l'intérieur de l'esprit de ces supposés coupables ? comment entrer dans le cerveau des accusés ?

et en parallèle, cette autre réflexion : comment jouir de la souffrance de l'autre ? ça, ça me sidère...

pour changer de registre, la merveilleuse Cécile a posté sur son blog un lien vers un photographe qui met en valeur le handicap : Christian Rocher

et puis, parce que bon, voilà, je ne peux résister : l'allocation de rentrée (enfants) est revalorisée pour septembre, la circualire Guéant sur le travail des étudiants étrangers est abrogée, PÔle emploi risque d'être modifié...

enfin, pour terminer, message perso : juste dire merci à celui qui m'a ouvert une "Porte" hier, il ne peut pas s'imaginer quelle lumière d'apaisement il m'a apportée... parce que tout est plus beau, vu d'en haut...

540453_367817926613852_100001569422730_915991_511852779_n.jpg

11:02 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Petite précision: Il ne s'agit pas d'une "Loi Guaino" sur le droit au travail des étudiants étrangers à la fin de leurs études en France, mais de la Circulaire Guéant. Henry Gaino, malgré la confusion des genres n'était "que" conseiller spécial du Président de la République dont j'ai oublié le nom, et à ce titre, il n'était pas habilité à donner son nom ni à une loi ni même à une circulaire ministérielle.

Écrit par : Gérard | 31 mai 2012

Et puisqu'on y va dans la politique, voici une autre remarque mais celle ci est purement de mauvaise foi: La différence entre la droite et la gauche, c'est que la droite au mis 5 ans pour faire libérer Ingrid Bettencourt, détenue par les Farc alors que la gauche n'a mis que trois semaines pour faire libérer Roméo Langlois prisonner des mêmes Farc en Colombie!.....

Écrit par : Gérard | 31 mai 2012

Tant de choses en effet ce week-end, comme par exemple aussi ce samedi Festi'Loups pour les tout-petits à Forcalquier dans les Alpes de Haute Provence où tu comptes pas mal d'ami(e)s

Écrit par : Gérard | 31 mai 2012

tu as raison G-Rare, j'ai entendu par la suite sur notre radio préférée que c'était Guéant, celui-là, justement, que bon, ok, on passe... je vais modifier... mais bon pas de commentaires politiques comparatifs sur mon blog, monsieur, ce n'est pas le genre de la maison, voyons !!!
oui, plein de choses ce weekend, comme certainement tous les weekends, voire tous les jours. alors tu fais bien de nous citer encore des évènements et je vous invite tous à en faire autant...
après tout !!
kisses, mon chroniqueur politique préféré...

Écrit par : calouan | 31 mai 2012

Merci à toi Calouan ! Merci à toi...Bises

Écrit par : calou2012 | 31 mai 2012

Les commentaires sont fermés.