Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juin 2012

papa

si j'étais papa je me léverais la nuit pour vérifier le sommeil de mon enfant, entendre son souffle, je le regarderais tout le temps pour chercher les petites ressemblances pour m'assurer que je suis bien le père, je le conduirais à l'école en lui tenant fièrement la main, je lui préparais son chocolat chaud le matin, m'amuserais avec lui pendant qu'il prend son bain, lui raconterais des histoires de fous, le présenterais à mes amis, grimperais aux arbres avec mon enfant, jouerais au billard, aux échecs, au flipper...

si j'étais papa d'un garçon, je souhaiterais que ce soit un "minimoi", on jouerait au foot, on mangerait des hambourgers (beurk, je déteste...), on mettrait les mêmes pantacourts l'été, je lui apprendrais à cracher, on partirait en moto ensemble, on prendrait des fous-rires en lisant Rubrique-à-brac, on parlerait filles, gel à cheveux et marque de cigarettes..

si j'étais papa d'une petite fille, je serais le plus inquiet des papas, je lui poserais des tas de questions dès qu'un garçon de sa classe s'approcherait d'elle, on jouerait au foot ensemble, on mangerait des hamburgers (rebeurk...), je lui apprendrais à cracher, on partirait en moto ensmeble, on prendrait des fous-rires en lisant Rubrique-à-brac, on parlerait voyage, avenir, boulot, marques de dentifrice, longueur de cils et politique...

si j'étais papa je mettrais un point d'honneur à dire à mon enfant que je l'aime, qu'il me rend fier et que  ma vie est devenue soleil avec lui...

Deep : père et fille

21:52 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.