18 juin 2012
Pegriwood 3
Aux environs de midi, la fée Clochette trouva la loge de la belle-mère de Blanche-neige.
La porte était entrouverte, et la petite fée entendit :
- Miroir, miroir chéri, dis-moi qui est la plus belle de Pegriwood ?
Le miroir répondit :
- Majesté, certes vous êtes très belle, mais Blanche-Neige est mille fois plus belle que vous !
- Oh ! Je la déteste, cette petite peste ! marmonna la méchante reine en rougissant de colère .Cette fois, elle ne s’en sortira pas, je vais l’empoisonner avec cette belle pomme rouge !
Clochette, effrayée par ce qu’elle venait d’entendre, marcha très discrètement vers la belle-mère, mais malheureusement elle trébucha car elle avait de nouvelles chaussures à talons. La reine la remarqua aussitôt.
- Qu’est-ce-que tu fais dans ma loge ? On ne t’a jamais appris à toquer ? Ca ne se fait pas d’écouter aux portes, petite mal élevée ! Surtout ne répète rien à Blanche Neige sinon tu le regretteras…
- D’accord, mais à une condition : que vous répondiez à ma question.
- Quelle question ? Et dépêche-toi, je n’ai pas que ça à faire !
- Voilà, je suis à la recherche de la poussière de fée qui a disparu. Grincheux m’a dit vous avoir vue près de la salle des coffres. Que faisiez-vous là-bas ?
- De quoi se mêle-t-il, celui-là ? Oui, c’est bien vrai, j’étais dans la salle des coffres hier soir, mais ce n’était pas pour dérober la poussière de fée.
Je venais prendre de l’argent dans mon coffre personnel, je veux m’acheter la superbe robe que j’ai vue dans la boutique « Pegrimode », et je dois me payer une chirurgie esthétique pour redevenir la plus belle avant le tournage du nouveau film de Blanche-neige.
Tout à coup, le téléphone portable de la méchante reine sonna. Elle décrocha. C’était le réalisateur du film qui lui demandait de venir immédiatement sur le tournage.
Clochette profita de ce moment d’inattention, elle escalada avec difficulté une chaise afin d’atteindre la coiffeuse ou était posée la pomme empoisonnée.
Il fallait absolument sauver Blanche-Neige !
Grâce à son pouvoir magique, elle fit rétrécir la pomme en la touchant du bout de son doigt, puis la cacha discrètement dans sa poche sans que la reine ne s’en aperçoive…
Celle-ci, pressée d’aller sur le tournage, partit en claquant la porte derrière elle, oubliant totalement la présence de Clochette.
La petite fée, se retrouvant enfermée, paniqua. Elle chercha une issue. Une seule solution : passer par le trou de la serrure… Elle allait devoir voler et gaspiller beaucoup d’énergie pour cela. Mais elle n’avait pas d’autres moyens.
Après de gros efforts, elle réussit à s’évader, mais elle était épuisée.
Il était urgent qu’elle reprenne des forces.
14:36 Publié dans mes ateliers d'écriture | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
j'adore la méchante belle-mère!!
Écrit par : Babelle | 20 juin 2012
Les commentaires sont fermés.