Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 janvier 2013

blablabla

il est des journées assez étranges.

quand j'étais jeune, je regardais une émission qui s'appelait "le mardi, c'est permis"... j'aurais peut-être pas dû !!!

d'abord la neige qui tombe en petits flocons et déstabilise tout un programme. pas de bus, pas de cours. mais si finalement. faut aller, venir, revenir. en essayant de ne pas glisser sur les routes, c'est qu'on n'est pas équipés par ici.

ensuite, la grande qui fait sa journée civile, si si, sous la neige et je ne peux m'empêcher de penser que si elle avait était un garçon "ils" me l'auraient gardée pour l'envoyer au Mali. qu'apprendre les premiers gestes de secouristes c'est une chose mais manipuler une arme c'en est une autre...

faut avoir des tripes bien accrochées pour partir tuer des hommes chez eux, tout de même...

et puis ("quindi" en italien, je viens de l'apprendre grâce à une vidéo sur la cuisson des "pasta" et le moment où on doit saler l'eau, en italien évidemment... bon rien à voir, c'est juste pour causer) Jean-Bertrand Pontalis qui est mort juste le jour de ses 89 ans. cela nous donne juste envie à ma grande et à moi d'acheter les livres de lui qu'on n'a pas lus je prendrais "elles", elle prendra certains thèmes de la "'Nouvelle revue de psychanalyse".

Lance Amstrong a avoué son dopage à Oprah Winfried... c'est drôle mais moi ce nom je l'associais à la politique américaine, (elle a quand même soutenu le présient Obama, la dame) pas à la bouillasse populaire, va savoir. je vais vous dire : moi, même dopée, je n'aurais jamais pu faire ce qu'il a réalisé le coureur cycliste...

et en vrac Marseille devient lumière, les gens défilent comme s'ils partaient au ski (si, je l'ai entendu au Petit journal de Yann Barthès..), UMP se reconstruit tant bien que mal, l'université d'Alep a été attaquée et c'est un carnage, une fusillade a eu lieu dans un collège au Kentucky, je croule sous les pollutions de toutes sortes, j'ai croisé sur Internet une photo de "lui" et de sa fille qui m'a bouleversée, j'en ai encore pour un moment à tout colmater... j'ai envie d'écrire des tas d'histoires, les agriculteurs sont en colère, Renault ne réembauchera pas une bonne partie de ses départs en retraite, et en Inde les hommes continuent délibérément de mal traiter les femmes... et avec ça, je n'ai même pas encore fait les soldes, ça craint...

 

08:07 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

toi aussi t'es sous la neige? C'est joli, non? féérique!

Écrit par : Babelle | 16 janvier 2013

nan... je n'aime pas... je regare pour nous réserver un voyage en Guadeloupe, Martinique ou Saint-Domingue de toute urgence !!!

Écrit par : calouan | 16 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.