Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 avril 2013

les Lauder et l'art

journée "peintures" aujourd'hui...

le fils d'Estée Lauder (là, il n'y a que les filles qui peuvent dire : ah oui ! les crèmes...), Leonard Lauder offre sa collection de toiles au Métropolitain Museum de New York, car, estime-t-il à 80 ans, des toiles telles que celles de PIcasso, Braque, Fernand Léger, ne doivent pas rester enfermées pour le plaisir d'une seule personne mais doivent pouvoir être admirées de tous.

78 toiles cubistes estimées à un milliard de dollars...

merveilleuse philosophie de la vraie conception de l'art, ce Leonard est un sain homme. un mécène, dit-on.

du coup, je le dis tout net, je vais me payer un petit voyage pour les Etats-Unis juste pour aller admirer ça. 

"faut coupler ça avec un long séjour, sinon ça vaut pas la peine" m'ont dit mes Interninous hier soir...

pourquoi pas... j'suis cap, moi je dis !

surtout que le frère de Leonard, Ronald Lauder a ouvert son propre musée, à New York aussi, où on peut rester baba devant des toiles de Klimt, de Kandinsky, de Klee...

glups !

Leonard A. Lauder Cubist Collection; 2013
Estate of Pablo Picasso/Artists Rights Society (ARS), New York


"Woman in an Armchair (Eva)" by Pablo Picasso, 1913.

Commentaires

La superbe chanson du superbe album de BB intitulé tout simplement La Superbe.

Les Lignes téléphoniques de michel Jonasz me bouleverse aussi beaucoup. En voici les paroles pour vous donner, j'espère, l'envie d'aller l'écouter.

Sur la route qui descend vers la ville je vois
Un gosse qui m'fait des signes
C'est mon môme qui m'appelle encore une dernière fois Papa
Et j'regarde courir les lignes
Téléphoniques
Qui descendent

J'ai fait mon devoir de père je crois
Il aime les champs et les vignes
Il sait tendre l'oreille au vent qui chante mais déjà
J'adresse une prière aux lignes
Téléphoniques
Qui descendent

Faites parvenir ses messages jusqu'à moi
Vous que le destin désigne
Comme étant le lien unique entre lui et moi
Faites courir sa voix dans vos lignes
Téléphoniques
Qui descendent

Sur la route qui descend vers la ville je vois
Un gosse qui m'fait des signes
C'est mon môme qui m'appelle encore une dernière fois Papa
Et j'regarde courir les lignes
Téléphoniques
Qui descendent

Écrit par : jean | 12 avril 2013

je suis archifan de Jonasz, depuis longtemps, depuis les fourmis rouges et avant.
je l'ai vu sur Aix il y a 4 ou 5 ans. génial !

et l'album de BB, j'en suis dingue, d'ailleurs, je vais le voir à Aix, le 18 avril...

on a les mêmes goûts, Jean, je crois... flûte alors !!!

Écrit par : calouan | 12 avril 2013

Souchon en parle très bien de notre Jonasz chéri, via une chanson d'himself intitulée tout simplement Jonasz. A la maison, Jonasz est quasiment sacré, même Sacha 4 ans le connaît et l'apprécie. Faut dire il a la même chevelure que son papa adoré. Nino 1 an et 3 mois s'y met doucement (de toute façon, il n'aura pas le choix ...). J'attends avec impatience la sortie en DVD (?) de son spectacle Abraham.
Tiens, vu l'heure, je vais aller écouter "c'est La Nuit, ... je passerai ma vie à côté d'elle ..." tout doucement car mes trois amours se sont endormies. Ah, vivement Le bonheur tranquille ...


Tourne, la vie des gens sur le périphérique.
Il faut remonter souvent ces souris mécaniques.
Heureusement qu'ils nous passent "clic" un peu de musique,
Une chanson d'Jonasz.

C'est comme un pansement sur le cœoeur qu'on a :
Cet homme qui pleure sa vie,
On s'dit :
"Tiens, y a pas que moi."
C'est l'âme à l'âme qui colle,
Ces Jonasz paroles.

Y a le monde à changer,
Mais par où commencer ?
Y a Flore qui pleure
Et Rose qui voudrait s'en aller.
Y a les yeux de la terre qui piquent
Dans cette Jonasz musique.

Funky blues, Rimbaud,
Tout c'qui dit c'est beau.
Dans le cœoeur, ce grand vent
Tellement émouvant.
Quelle chanson fiévreuse
Dit cette face de lune chanteuse ?

Tourne, la vie des gens.
Y faut remonter souvent.
Heureusement qu'ils nous passent
Une chanson de Jonasz.

Chanson de Jonasz...

Écrit par : jean | 14 avril 2013

Les commentaires sont fermés.