Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mai 2013

l'artiste Artus

chaque semaine, le mardi, il criait, il beuglait son indignation, ses humeurs en forme de "ça suffit" dans l'émission "comme on nous parle" de Pascale Clark, en commençant par "halte !"... 

oui, je suis saoulante avec cette radio mais bon, j'adore...

Artus de Penguern me faisait rire même si ses grincements de dents un peu exagérés étaient loin d'être infondés..

Artus de Penguern était devenue bien plus une voix qu'un visage avec ce coup de gueule hebdomadaire.

mais c'était avant tout un comédien, drôle et sincère et un réalisateur également.

il n'est plus qu'un nom qu'on gardera, ou pas, en souvenir parmi la liste des disparus qui ne cesse de s'aggrandir.

moi, j'avoue qu'il va manquer à ma joie radiophonique et que sa disparition me peine vraiment. vraiment.

 

Acteur dans plus de trente longs-métrages et une douzaine de téléfilms, Artus de Penguern était également réalisateur, notamment de "La Cinique de l'amour", sorti en 2012 dans lequel il interprétait un chirurgien peu scrupuleux.

Commentaires

C'est p'têt pas beau de dire ça mais y a des morts qui font plus chier que d'autres. Comme aurait pu le dire Desproges, le jour du décès de Marine Le Pen, je reprendrai deux fois des nouillles.
Là, ça me laisse, c'est le cas de le dire, sans voix. Avez vous remarqué à quel point le constraste d'un sourire apaisant et enfantin avec des yeux tristes (on dirait qu'il pleure) est saisissant. Putain, quand les gens comprendront, accepteront vraiment que la vie a une fin et qu'elle est sacrément courte, je suis sûr que ça ira mieux dans ce bas monde. Oui, ça fait vraiment chier. Je t'en supplie, François (Morel), prend soin de toi !

Écrit par : jean | 17 mai 2013

Les commentaires sont fermés.