Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 décembre 2013

concours "fatrasie"

c'est mercredi, alors c'est concours !!!

pour faire plaisir à Jean, je vous propose un concours de fatrasie et j'explique ce que c'est... si c'est pas royal au bar, ça, mon Jean...


alors alors... dès le Moyen Âge, certains poètes composent des « fatrasies », textes farfelus que les surréalistes célèbreront sept siècles plus tard, c'est dire.

comme quoi, y'a pas, je vous propose des travaux actuels !!

ouech le couz !!

voici pour exemple quelques vers de Philippe de Beaumanoir (1250-1296) :


Je vis toute la mer

S'assembler sur la terre

Pour faire un tournoi

Et des pois à piler

Sur un chat montés

Firent notre roi


le détournement du sens, et même l'annihilation du sens sont le moyen de bravades continues dans l'histoire de la littérature.

bref, êtes-vous prêts à "braver l"histoire" ?? 

allez, chiche ??!!!!!

on va dire pas plus de six vers et un brin farfelus... et le résultat mardi matin, comme d'hab..

Commentaires

Dur, dur le concours cette fois ; pas facile d'écrire des esquisses de proverbes qui flrtent avec l'absurde, le surréalisme ... car j'ai plutôt envie de faire dans le concret, le terre à terre.
A propos de concret, ce matin, sous la pluie, en allant au turbin, j'ai rencontré le Père Noël (le vrai) qui m' a dit :

Il pleut fort sur la ville
Je me sens inutile
Le traineau va se traîner
J’ai l’esprit en fatras
Tel un air de Trénet
Pour Noël, patatras.

J'ai failli lui répondre, histoire de faire le rigolo, "Bref, tout baigne dans Lille. En plus, il vous reste les cieux pour pleurer". Je me suis abstenu, vu la situation. Je lui ai simplement proposé de passer à la maison, quand il veut, il y a deux tiots chtis qui n'en peuvent plus de l'attendre. Vous savez quoi , il a dit oui, il vient ce soir. C'est un mec bien quand même. Au fait, je lui ai commandé des exemples de fatrasie.

Écrit par : jean | 19 décembre 2013

bon soit... un père Noël qui baisse les bras, c'est vrai que c'est assez bravache...

Écrit par : calouan | 19 décembre 2013

Le flot des tourments
Lavé dans un tambour
Le coeur rincé essoré
Rougit de désirs au présent
Ainsi fraye l'amour
Libre en toute éternité


Et des bises pour Calouan...

Écrit par : calou an13 | 19 décembre 2013

La pluie m'inspire ...

Il fait un temps de crocodile
A faire l’autruche sous ton aile
T’lécher l’oreille et sa jumelle
A même ta peau, nus, immobiles
Etre muets, carpe diem
Un temps à se dire je t’aime.

Écrit par : jean | 19 décembre 2013

eh bien, les garçons, vous voilà bien inspirés !!

Écrit par : calouan | 19 décembre 2013

Flash lumineux a l'hermitage

Requiem décadent d'un preux hétéroclite

Ascète et vestale tous deux cosmopolite

Métamorphose sans vignetage

Écrit par : lo | 20 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.