Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 janvier 2014

médium... ou pas !

ce n'est pas souvent que je critique ou démonte un auteur, un livre ou ...

mais lui, ça date de longtemps et franchement, ça n'est pas prêt de me passer... 

le monsieur est auteur, pardon écrivain, et éditeur chez Galimmard. publié donc chez... Gallimard, bien entendu !

il déplore les 547 ouvrages sortis précipitamment pour la rentrée littéraire mais en pond lui-même un, nommé "Médium" dans lequel il critique le monde éditorial et ses pratiques, les écrivains trop centrés sur eux-mêmes, le sexe mal en point aujourd'hui (et, semble-t-il, il raconte comment sa masseuse s'empale sur lui, ce qui est nettement moins "pauvre" que toutes nos pratiques sexuelles à nous, ses contemporains ! si, si, avouez !!), il se gargarise des trois pauvres mots qu'il a inventés (waow quel génie !), se galvanise de ce qu'il est, lui, aujourd'hui, dans cette société trop rapide, trop... et trop...

bref, il s'aime trop, le fait savoir, d'une façon ou d'une autre, pense qu'on l'aime tout autant.

beurk !

si au moins, il avait le charme et le charisme d'un George, soit, mais même pas. il me fait gerber !

je ne sais même pas si j'ai déjà réussi à le lire. je crois que j'ai essayé mais comme mon dégoût date d'il y a longtemps, je ne sais plus vraiment, mais je crois honnêtement que j'ai du essayer et que j'ai refermé l'ouvrage... et quand je l'ai vu, à une émission style Pivot (oui, je vous l'ai dit, je suis vieille !), ça n'a fait que conforter...

je sais, je ne vous ai pas habitué à ça, mais ce matin, il est venu parler de lui sur ma radio préférée et comme j'étais en voiture, direction le lycée, pour y déposer mon internénette numbertwo, j'ai failli me planter trois fois dans le fossé tant l'entendre ricaner de cette autosatisfaction qui débecte m'a mis les nerfs à vif !

beurk, beurk, beurk ! et tant pis si je ne suis jamais éditée chez Gallimard pour cela mais Philippe Sollers, je ne vous aime pas.

Commentaires

Tu as mille fois raison, ce mec est un gros connard. Très content de lui même et de ses écrits. Il pose, infatué, ridicule, plein de lui même. Sait-il qu'il va mourir ce con ? T'as raison, ça fait du bien, bordel. L'année 2014 démarre bien.

Écrit par : jean | 08 janvier 2014

merci mon Jean... merci !!

Écrit par : calouan | 08 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.