02 avril 2014
concours "un mot ou l'autre"
alors pour ce nouveau concours, je vous propose de changer certains mots du texte écrit en dessous par d'autres (que vous écrirez alors en gras pour qu'on puisse les distinguer) afin de donner un sens tout à fait différent à la phrase.
vous laissez la structure des phrases, vous changez juste un mot ou un autre de la phrase par un différent.
est-ce clair ?
donc, voilà l'extrait de "La nostalgie de l'ange", livre que j'ai adoré d'Alice Sebolt qui a donné lieu à un film d'ailleurs.
"Il m'avait souvent sermonnée sur les photos que j'appelais "artistiques" et lui "téméraires". Le meilleur portrait de lui était celui que j'avais pris sous un angle tel que son visage remplissait la cliché- Quand on le tenait en l'air, on aurait dit un losange."
à vous de jouer.
22:48 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Il m'avait souvent sermonnée sur les photos que j'appelais "artistiques" et lui "nulles". Le pire portrait de lui était celui que j'avais pris sous un angle tel que son visage remplissait le cliché- Quand on le tenait en l'air, on aurait dit un monstre."
Par contre on ne peut rien changer au format des lettres , gras, couleur ou souligné ... :)
Écrit par : Laura Millaud | 03 avril 2014
j'ai envie d'essayer aussi, tiens... un truc décalé..
"Il m'avait souvent interpelée sur les messages que j'appelais "d'entretien" et lui "séduisants". Le meilleur portrait de lui était celui que j'avais décrit sous un angle tel que son caractère remplissait la moitié du texte - Quand on le lisait en boucle, on aurait dit un pervers."
Écrit par : calouan | 04 avril 2014
Écrit par : calouan14 | 05 avril 2014
Écrit par : Babelle | 07 avril 2014
Écrit par : jean | 07 avril 2014
Les commentaires sont fermés.