02 avril 2014
concours "un mot ou l'autre"
alors pour ce nouveau concours, je vous propose de changer certains mots du texte écrit en dessous par d'autres (que vous écrirez alors en gras pour qu'on puisse les distinguer) afin de donner un sens tout à fait différent à la phrase.
vous laissez la structure des phrases, vous changez juste un mot ou un autre de la phrase par un différent.
est-ce clair ?
donc, voilà l'extrait de "La nostalgie de l'ange", livre que j'ai adoré d'Alice Sebolt qui a donné lieu à un film d'ailleurs.
"Il m'avait souvent sermonnée sur les photos que j'appelais "artistiques" et lui "téméraires". Le meilleur portrait de lui était celui que j'avais pris sous un angle tel que son visage remplissait la cliché- Quand on le tenait en l'air, on aurait dit un losange."
à vous de jouer.
22:48 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
µAllez, pour faire plaisir à Calouan, je joue. :) En espérant avoir bien compris les règles ... :)
Il m'avait souvent sermonnée sur les photos que j'appelais "artistiques" et lui "nulles". Le pire portrait de lui était celui que j'avais pris sous un angle tel que son visage remplissait le cliché- Quand on le tenait en l'air, on aurait dit un monstre."
Par contre on ne peut rien changer au format des lettres , gras, couleur ou souligné ... :)
Écrit par : Laura Millaud | 03 avril 2014
mais oui tu as compris... merci de cette participation...
j'ai envie d'essayer aussi, tiens... un truc décalé..
"Il m'avait souvent interpelée sur les messages que j'appelais "d'entretien" et lui "séduisants". Le meilleur portrait de lui était celui que j'avais décrit sous un angle tel que son caractère remplissait la moitié du texte - Quand on le lisait en boucle, on aurait dit un pervers."
Écrit par : calouan | 04 avril 2014
"Elle m'avait souvent porté sur cette mer que j'appelais "évasion" et elle "matrice". Notre meilleur souvenir de nuit fut celui que nous avions vécu sous un ciel tel que les étoiles fécondaient notre Galaxie- Quand on la contemplait avec émotion, on aurait dit être Univers."
Écrit par : calouan14 | 05 avril 2014
Il m'avait souvent expliqué par téléphone comment rentrer mes feuilles de sécurité sociale sur le site via mon espace personnalisé, et comment introduire le choix de mon médecin traitant, et comment obtenir ma carte d'adhérent, et ma couverture européenne, et ainsi de suite, et j'en rêvais de tous ces liens qu'il fallait cliquer, mais ça ne marchait jamais, et je devais à chaque fois le rappeler pour démêler les embûches et complexités administratives, d'autant plus que la sécu ne m'avait pas affiliée au bon régime, ça aurait été trop simple, or un jour, à la place de ma photo sur ma carte vitale, à côté du numéro de série (impératif de le connaître pour faire la mise à jour de sa carte, sachant que ce numéro n'est pas le numéro de sécurité sociale ni celui d'adhérent.... !)c'est son visage à lui qui m'est apparu, on aurait dit un cauchemar romancé...
Écrit par : Babelle | 07 avril 2014
Elle l'avait souvent conseillé pour son zigoto qu’il voulait "arithmétique" et elle pompeusement "littéraire". Son meilleur trait, pour lui, était à l'évidence celui qu’il pouvait tirer dans un mélange tel que son usage remplissait sa nichée - Quand parfois il prenait l’air, on aurait dit une mésange.
Écrit par : jean | 07 avril 2014
Les commentaires sont fermés.